dimanche 14 août 2016

♥♥♥ Il giorno di VenetiaMicio ♥♥♥



Comme disait il y a peu de temps, Martine dans son blog Per l'Amore di Venezia, nos blogs sont devenus bien silencieux et pourtant pendant 7 années j'ai trouvé beaucoup de bonheur et de plaisir à faire toutes ces rencontres plus ou moins virtuelles, dans tous les domaines, bien entendu, pas uniquement sur Venise.
Je n'ai jamais retrouvé "ailleurs" les mots, les échanges, comme ce le fut ici !

J'avoue humblement que depuis une ou deux années, mes séjours vénitiens sont plus rares.
Il m'est difficile de retrouver ces bons moments qu'elle sait offrir à tous ceux qui l'aiment (vous savez ceux qui sont assez fous pour faire un blog uniquement sur elle et qui ont toujours son nom à la bouche) !
Pour cela il faut ramener des photos, certes, mais aussi remplir son coeur de toutes les sensations qu'elle nous procure à chaque instant. N'ayant plus ces ressources, il me semble que je ne sais plus parler d'elle... Heureusement que je peux aller rendre visite à quelques amis(es) qui la retrouvent régulièrement et qui continuent de parler toujours aussi passionnément de notre Bella.


9 commentaires:

  1. Very beautiful pictures !!!
    Have a nice week !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la même sensation - pour d'autres sujets. L'éloignement tarit l'inspiration! Et pourtant, comme c'est bon de ressasser les vieilles images! Et comme j'ai aimé cheminé dans "ta" Venise. Merci pour ces moments de bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine, tu as trouvé le mot juste ! Bien sûr j'ai encore des photos, mais pas les billets pour accompagner, l'amour est toujours là avec les yeux, mais moi je n'y suis plus !

      Supprimer
    2. C'est vrai, Danielle, la passion n'est pas éteinte, elle reste là, en attente.Je suis comme toi.Mais il na faut pas oublier qu'à présent facebook est de la partie avec les réactions immédiates et les dialogues qui s'installent pus vite que sur un blog.Il me teste tellement de photos que je regarde avec nostalgie car je crains bien que Venise ne fasse plus partie du programme.Toi et moi sommes, je crois, dans la même situation.Mais grâce à nos blogs ...nous restons proches de notre passion si bien partagée au fil des années.

      Supprimer
  3. Effectivement les blogs s'endorment (le mien aussi) je le déplore c'était une belle façon de voir de belles choses.
    J'ai appris à connaître Venise grâce à tes jolies photos pleines de poésie et de douceur et grâce aussi à celle de notre amie Françoise.
    Je sais ta passion pour cette ville et j'espère que tu pourras y retourner.
    Je t'embrasse bien fort ma Dany, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. les blogs sonts devenus silencieux surtout si c est relier du maniere ou d une autre a fb qui a une reaction immediate et ou la grande partie des personnes ont un profile et ainsi tout ce passe la...... moi grace a vos blogs j ai connu des endroits que je ne connaissait pas,j ai eu des infos,et de belles emotions....venise reste venise et c est elle qui de toute maniere tient le lien entre les personnes ,les blogs,ou fb,ou autre...

    RépondreSupprimer
  5. Tes belles photos Danielle je ne m'en lasse pas !!!!

    Gros bisous du jour.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Je viens de découvrir les nouvelles de Marie Sol Montes Soler et je pense la connaître, nous avons certainement fait nos études universitaires ensemble. Je souhaiterais la contacter ou bien qu'elle me contacte. Je n'ai pas trouvé d'autres rubrique pour vous contacter. Pouvez-vous me dire comment je peux procéder pour la contacter ?
    Merci

    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous pouvez écrire à venetiamicio@orange.fr, je ferai parvenir votre contact à Marisol.
      Merci
      Danielle

      Supprimer