vendredi 25 avril 2014

Iside et le chat de S'Andrea


 










Fondamenta S.Andrea un joli chat se prélasse au soleil devant un petit atelier d'ébénisterie, le soleil est déjà chaud, tout est calme et donne envie à la flânerie.
Comme bien souvent lorsque je me trouve dans ce petit coin tranquille, je "m'essaie"
à la vue sous le pont S.Andrea.
Un exercice difficile pour moi, qui me tente toujours, sans jamais avoir eu ce moment propice,
voir les images ci-dessous qui datent un peu, lorsque je ne contentais de trouver et de regarder.
D'ailleurs, on peut voir que le pont a été restauré plusieurs fois.
Mais ce jour là, point de sandolo à la ligne épurée, Iside une barque à moteur, je déteste les moteurs,
je trouve qu'ils gâchent le paysage.

 ©Ange Mozziconacci
 ©Ange Mozziconacci
©Ange Mozziconacci

En quittant le lieu pour me promener un peu  plus loin, le chat a quitté son banc pour se mettre à l'ombre, juste son oreille se dessine en ombre chinoise sur les dalles de la fondamenta.

4 commentaires:

  1. Un bien joli petit chat tout rond et sage avec ses gracieuses pattes rassemblées en avant. Heureuse de retrouver le chemin de ton blog chère Danielle et de contempler les toujours si belles vues de Venise.

    RépondreSupprimer
  2. Vous prenez le temps de vous arrêter, d'observer, et, le plus important à mon avis pour de jolies photos, vous revenez sur vos pas pour un autre point de vue. Je ne suis que passée en coup de vent dans Venise, 5 nuits seulement, mais au moins j'ai vu chacun des sestiere, surtout Cannaregio et Castello. Maintenant je dois y retourner à tout prix, l'an prochain sûrement, pour prendre le temps de sentir son rythme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Line, je suis sûre que déjà c'est un souvenir magnifique pour vous.
      Cannaregio et Castello dans leurs petits coins les plus retirés sont aussi mes préférés, mais il y a tellement d'autres lieux qui ont du charme et où j'aime flâner du moment qu'il n'y a pas trop de monde.
      Après la découverte de la première fois qui en met toujours plein les yeux, où la curiosité prend le dessus, les visites suivantes sont des retrouvailles émouvantes, j'avais toujours les larmes aux yeux, un trop plein de bonheur. Lorsque je la quittais je ne voulais pas me retourner pour la voir encore de peur de ne pas revenir. Il m'a fallu beaucoup de temps pour vaincre ces émotions. Heureusement aujourd'hui je profite plus pleinement de ces moments qui me sont offerts.
      Bon week end
      Danielle

      Supprimer
  3. Ce seront ces autres lieux qui ont aussi du charme que je souhaite trouver la prochaine fois. Pour une première fois il y a eu de belles émotions et plusieurs larmes (j'ai franchement pleuré dans La Salute). J'y suis allée avec l'idée que peut-être je n'y retournerais pas (c'est loin de Montréal, c'est cher, ou bien la prochaine fois peut-être que mon mari sera avec moi et notre passage sera encore plus bref) et j'ai voulu couvrir le plus de surface possible. Heureusement j'avais beaucoup d'énergie, pas de décalage horaire (vive la mélatonine) et je me lève tôt, donc j'ai pu éviter les foules. Je souhaite pouvoir y retourner et me laisser emplir de ces émotions dont vous parlez. Pour le moment je suis encore en plein blues, il n'y a que les livres et les photos de Venise pour m'apaiser...

    RépondreSupprimer