samedi 16 novembre 2013

Au fil des rii....






Enfin la barque arrive au bout de ... bon quand on aime on ne compte pas dit-on !
Maintenant je ne vous promets rien, heure tardive =  lumière sombre, pluie bien sûr, puis quand on est au niveau de l'eau on ne reconnait plus très bien, enfin je parle pour moi je n'ai plus aucun de mes repères et comme je ne sais pas où l'on va ...
Bon là en trichant un peu, on peut lire calle del Verrochio et la dernière le ponte del Paradisio...
 Autres difficultés, des prises de vues dans des couloirs étroits, aucun recul et même la petite vitesse du bateau, jouent contre moi,  je n'étais pas prête du tout à cela, alors beaucoup de photos à la corbeille.

12 commentaires:

  1. magnifique venise au fil des rii....je l es fait cet ete..un pur bonheur,une autre perspective,et c est vrai que l ont perd tous ses reperes,car meme sachant ou j etait a moment d un couon s y reperd et on s y retrouve..c est geniale...la on voit la vraie cite sur l eau...bon week end...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi au moins tu sais choisir ta saison, effectivement cela devait-être un pur bonheur !
      Là ce n'était pas le cas, mais quand on aime on y va !

      Supprimer
  2. Vous avez raison, il est très difficile de se retrouver sur l'eau ! Vous avez un oeil phénoménal ; votre première photo est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la première photo, nous étions encore à l'arrêt.
      D'ailleurs cela n'avait pas été une mince affaire pour moi, que de "sauter" dans la grosse barque et de ne pas tomber à l'eau, après départ vers la découverte, sous la pluie, parfois sous le parapluie, d'autres fois à moitié couchée pour passer sous les ponts et il y en a !!!

      Supprimer
  3. Superbes photos, on voit l'amoureuse de Venise, cette superbe ville.Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, sans doute amoureuse comme beaucoup d'autres, n'est-ce-pas ? Comme vous ?
      à bientôt

      Supprimer
  4. C'est magique... Heure tardive et lumière plus sombre offrent d'autres atmosphères que j'aime beaucoup. Regarde ces couleurs, ces harmonies, ces lumières... Un poème !
    Merci Danielle ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu tard à mon goût, frigorifiée, mouillée, j'ai essayé de prendre les choses du bon côté.
      Tu te rends compte la multitude de ponts qu'il y a à Venise, j'ai l'impression que j'ai passé la plupart du temps à moitié pliée en deux , tu vois le tableau quand j'avais le parapluie !
      Bisous

      Supprimer
  5. La première est extraordinaire !
    Tu as réussi à capturer un membre du Petit-Peuple en train de pêcher O_O
    quelle veine tu as !
    Bises émerveillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tiens tu as vu un petit farfadet qui pêche ? J'aime bien quand le regard devient imaginaire. Mais il y a des chances qu'il disparaisse ton petit lutin, pour aller ailleurs.
      C'est ça Venise, c'est toujours magique à un instant !!!
      bises à toi aussi

      Supprimer
    2. Parmi les membres du Petit Peuple, il y a aussi les Nains et à Venise il y a des lieux qui se nomment Nani... J'ai vu un documentaire sur Arte : le mystère des nains chasseurs de trésors de Venise, une belle légende qui pourrait te plaire...

      Supprimer
    3. Ayé je l'ai vu le lutin ! lol Hé hé ! Elle a l'oeil Tilia ! lol

      Supprimer