mercredi 16 octobre 2013

Venise, couleurs pluie







Il ne faut pas croire que j'ai eu tout le temps cette lumière comme dans les billets précédents.
Il y a bien des matins où je démarre sous un parapluie, bon du moment qu'il n'y a pas de vent, la balade
me plaît, les couleurs m'enchantent aussi.
On retrouve sur ces images, le pont Widmann en premier plan et on aperçoit le rose du pont Pasqualigo.
Après avoir traversé les campielli Widmann et Stella, je fais une petite halte sur le suivant : le campiello del Pestrin où sous la verdure se trouve l'une des plus belles margelles de puits  de la ville (XVIIIe siècle) selon les itinéraires avec Corto Maltese de Hugo Pratt, Guido Fuga et Lele Vianello.


Mais j'ai un doute subitement car à l'autre bout de la calle del Pestrin,  il y a un autre puits qui semble ancien lui aussi, et le petit espace, entre les demeures,  forme également un petit campiello sous une tonnelle... comme le montre cette jolie photo de mon copain Silvano du blog http://bluoscar.blogspot.fr/

©Bluoscar

Bon ils sont différents et beaux tous les deux

6 commentaires:

  1. La couleur pluie ne me déplait pas, bien au contraire, c'est un autre charme, mais les lumières et atmosphères sont si belles. Ce campiello est superbe ainsi que ces puits. Il y a aussi une trattoria sous la tonnelle... Quel joli blog ! Merci pour le lien !
    Bisous Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime la couleur pluie ou hiver à Venise. Sans doute à cause ou grâce à ma première fois qui était au mois de novembre. Tout est tellement plus réel et l'atmosphère plus magique et mystérieuse.
      Certes, le soleil la rend resplendissante mais tellement plus difficile à apprivoiser, la lumière, les ombres ne sont pas toujours mes alliées.
      Ange quand il la peignait a toujours préféré la voir sous un ciel gris... pour l'eau, les briques, le couleurs.
      Comme "BluOscar" fait ses photos toujours très tôt le matin, tout est encore fermé donc sous la tonnelle, il y a la trattoria Cea, le coin est très vivant. Il y a une boulangerie et un petit étal de poissons...
      J'adore ses photos, mais il est tellement modeste, c'est sa façon à lui de partager des moments que peu connaissent de cette ville merveilleuse !
      Bisous
      Sur l'autre campiello il y a aussi une trattoria, tu peux apercevoir la fin de son nom : Colonna

      Supprimer
  2. La ville semble faite pour la pluie... Les pavés glissants, les chenaux qui chantent et qui parfois sont percées, les porches qui n'abritent plus vraiment... Une ambiance différente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà Gine, tu as tout à fait raison, elle est faite pour la pluie !
      C'est pour cela que je sors quand il pleut, le parapluie pour protéger l'appareil, mais parfois c'est impossible car le vent est un peu comme notre mistral ici !
      Ce matin là tout était possible, puis un peu plus tard vers midi le soleil est revenu !
      Bon week-end

      Supprimer
  3. Malgrado la pioggia sei riuscita a fare delle belle foto. Sai che mia moglie ed io, l'ultima volta che eravamo a Venezia, abbiamo comperato, alla Libreria Francese, il libro su Corto Maltese e ci ripromettiamo, l'anno prossimo di seguire passo a passo l'itinerario, anche se io conosco già molte cose. Apprendo da te che il vero nome di Bluoscar è Silvano, ma resterà tra noi. Ammiro moltissimo il suo blog e le sue foto. Buon fine settimana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le Venise, itinéraires avec Corto Maltese que j'avais acheté à sa sortie en février 2010. Il est très bien fait, je suis une grande fan de Hugo Pratt et du beau Corto que j'aime suivre parfois. Surtout que grâce aux dessins qui illustrent les pages, on recherche davantage les lieux, les bas reliefs, les détails.
      C'est une bonne idée pour ta prochaine fois vous allez vous régaler ton épouse et toi.
      Les photos de BluOscar sont magnifiques et grâce à lui on a toujours envie d'aller ce promener en suivant ses traces.
      Bon week-end

      Supprimer