samedi 12 octobre 2013

Couleurs du rio de S.Giovanni Laterno





et les jolis minets de la Libreria Acqua Alta ...


 Attention ! chien à l'horizon ...


Bon Week End à vous


***
Je viens de lire cet article...

Les Galeries Lafayette bientôt à Venise ?

Les Galeries Lafayette pourraient bientôt débarquer en Italie, et plus précisément à Venise. Selon la presse italienne, les grands magasins français seraient en négociation pour prendre la gestion d’un palais historique du XVIème siècle détenu par Edizioni Property, société contrôlée par le groupe Benetton. Ce dernier avait racheté en 2008 pour 35 millions d’euros auprès de la Poste italienne, qui l’occupait, cet édifice de 6000 m² situé près du pont de Rialto, connu sous le nom de "Fontego dei Tedeschi". 

Les Benetton ont ensuite présenté un plan de restauration et de récupération du bâtiment pour le transformer en un centre commercial, en confiant le projet à l’architecte hollandais Rem Koolhaas et en versant 6 millions d’euros à la municipalité pour obtenir toutes les autorisations nécessaires. Touché par la crise, en particulier sur son marché domestique, le groupe textile italien a été contraint depuis à changer de stratégie, se focalisant sur des magasins de plus petites dimensions et en investissant surtout à l’étranger. Il a ainsi cédé un important édifice dans le centre de Rome à la chaîne suédoise H&M et cherche depuis quelques temps déjà un gérant pour le "Fontego dei Tedeschi".

L’enseigne des grands magasins italiens La Rinascente a été la première à manifester son intérêt pour ce palais vénitien. Mais selon le quotidien "Italia Oggi", elle aurait fini par jeter l’éponge jugeant l’investissement (18 millions d’euros) trop onéreux. D’autres candidats étaient également sur les rangs, en particulier deux enseignes, anglaise et américaine, ainsi que les Galeries Lafayette restées les dernières en lice. Les négociations avec les Français seraient déjà en phase avancée et devraient se conclure d’ici à la fin de l’année selon la presse italienne, qui annonce leur arrivée sur la lagune "avant noël 2014".


source FashionMag.com

3 commentaires:

  1. Vous allez me trouver "vieux jeu" mais, malgré le financement des restaurations, j'ai un sérieux doute quant à l'implantation de ces centres commerciaux que je trouve agressifs, surtout lorsque je les imagine à Venise. Ils ne me plaisent pas davantage à Rome, mais Rome, immense, a peut-être mieux la capacité de les englober sans en pâtir. Mais à Venise, j'en ai mal au cœur ! Je suppose qu'on ne peut rien y faire.
    Heureusement, il y a encore des chats aux yeux rêveurs, des corte et des librairies discrètes, des instants de paix, comme le prouvent vos belles images...Qu'ils perdurent !
    Je vous souhaite un doux weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sans doute "vieux jeu" aussi, il y a déjà tout ce qu'il faut et même un peu trop tout autour de ce lieu, pont de vue grandes surfaces et boutiques. À deux pas il y a Coin qui fait office de "G.L" italiennes !!!
      Merci d'être passée
      Bonne semaine

      Supprimer
  2. Quelle élégance et quelle grâce chez magnifiques zuriani de la librairie Aqua Alta ! J'aime beaucoup la première photo des reflets...
    Les Galeries Lafayette à Venise... Dans un sens, pourquoi pas, c'est super pour les Vénitiens, mais dans un autre... Les deux ne vont pas bien ensemble... La Sérénissime a un cachet, une identité qui est bien différente de celle très parisienne apportée par les Galeries, les deux ont des prestiges différents, et les réunir, je ne sais pas... Il n'y a rien d'iconoclaste, mais elles sont tout de même aux antipodes l'une de l'autre. De toute façon, c'est une histoire de "pepettes" lol et pour les histoires de gros sous, on ne nous demande pas notre avis...
    Bisous Danielle et belle semaine !

    RépondreSupprimer