samedi 29 septembre 2012

Mia calle

" Vous avez parcouru la ville inextricable,
Si belle en ses canaux que la lagune ensable,
Et, de tant de beauté, n'emporterez-vous pas,
Dans un long souvenir d'ardeur et de mollesse,
Ce doux regret, mêlé de désir, qu'au coeur laisse,
Le charme d'un amour qu'on ne satisfait pas ? "
Henri de Régnier



côté rue, ce sont les fenêtres d'un escalier, joli ? 

 côté cour, lessive chez la voisine...



côté cour, vue sur une superbe terrasse, 




Je n'aime pas changer mes habitudes, je suis un peu pénible de ce côté là, fidèle à des lieux, fidèle à un environnement et un certain bien-être, fidèle à mes liens affectifs... à je ne sais pas trop quoi, un peu paresseuse, pourquoi changer ?
Parfois rien ne se passe comme on le veut  et tout est chamboulé, un grand coup de tête dans le ballon !
Mais voici une expérience qui a été une réussite, c'était la première fois que je louais un appartement et je crois bien que j'y ai pris goût !
De mes promenades très matinales, de mes balades nocturnes, de ce lieu proche de tout j'en garde un plaisir radieux où j'ai eu l'impression d'être un peu vénitienne, un tout petit peu mais quand même !

BON WEEK-END à VOUS 

5 commentaires:

  1. Michèle Tonnelier29 septembre 2012 à 20:35

    Trop trop beau !! c'est magnifique !! on se sent transporté dans un rêve merveilleux !! comment ne pas se mettre à genoux devant autant de beauté !! cela te prend aux tripes ! j'adore j'adore!! tu es trop forte ma soeur ! c'est époustouflant !! merci de nous offrir ces joyaux en cadeaux... surtout aujourd'hui !!! bisous je t'aime ta soeur

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ! C'est la mˆeme sensation que j'ai eu dans "notre" petit appartement de San Polo!!!
    Très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai tu as raison, lorsque on loue un appartement pour un séjour dans une ville, on s'imprègne plus de l'atmosphère de celle-ci et on devient une de "âmes", à Venise peut-être plus qu'ailleurs.
    Ta rue est belle et si la terrasse fait partie de ton chez toi alors, tu es au paradis.
    Bisous à vous deux. Mimi

    RépondreSupprimer
  4. Avoir une clé vénitienne en sa possession, même si c'est pour une courte durée, doit donner une impression gratifiante de se rapprocher encore plus de la qualité enviée de Vénitienne. Vos photos "côté cour" témoignent de votre bonheur; elles ont un charme infini. J'adore celle avec le linge! Je vous souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous fait bigrement envie d'aller nous installer au moins pour quelques jours dans cet appartement dont la vue possède un si grand charme.
    Bisous.

    RépondreSupprimer