lundi 11 juin 2012

Un sourire et un Clin d'Oeil à Florizel ...



En attendant la fin de ma récréation dans la Libreria " L'Acqua ALta " je vais vous faire profiter d'un instant d'indiscrétion ou lorsque son regard devient un message que l'on glisse dans la fente d'une boîte aux lettres !

Ma curiosité d'aujourd'hui a été  inspirée par une photo de Florizel  le divan fumoir bohémien  (clic), un blog  que j'aime beaucoup,  où je vais flâner et m'évader,  depuis très longtemps, bien avant d'avoir fait moi-même mes premiers pas dans l'univers de la blogsphère. Son univers me captive, si délicat et raffiné, si différent !

J'ai enfin saisi au vol son invitation pour aller à mon tour faire ma petite enquête du côté du campo de le Gate, afin d'échanger avec elle " nos sourires et  nos clins d'oeil vénitiens ".

Une porte ordinaire, une marche, je me suis hissée sur la pointe des pieds et voici ce que mes yeux indiscrets ont vu  à travers la fente, une oasis de silence et de verdure derrière un grand mur et toujours sous la pluie !

10 commentaires:

  1. I liked your peek through the slot! Please, what is the link to the blog you mention? Thank you.

    Yvonne

    RépondreSupprimer
  2. Quelles merveilles se cachent derrière les beaux murs roses de Venise, on se croirait dans une riante campagne ! Voilà bien du courage d'affronter ainsi la pluie pour ce beau cliché et quelle belle coopération entre internautes pour notre plus grand plaisir.
    Bisous.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  3. on ignore souvent beaucoup de choses même dans la ville où l'on vit, et un jour on découvre un endroit paisible en plein coeur de l'agitation, ou de la vie active. merci pour ce petit clin d'oeil. bises de Laurence

    RépondreSupprimer
  4. Une bien charmante indiscrétion et quelle poésie dans ce paysage découvert ainsi par cet interstice.
    Heureuse de revenir contempler ton blog Danielle.

    RépondreSupprimer
  5. Jolie surprise grâce à une copinaute !!! C'est extra ....
    Belle semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Thanks Yvonne, you can "clic" on the name and you find " the Divan Fumoir Bohémien " !
    Have a good day

    RépondreSupprimer
  7. Marisol, c'était juste après la Libreria, j'avais eu le temps de me sécher un peu. Et c'était le chemin pour aller saluer mes petites copines de L'Atelier et voir les nouvelles créations.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Laurence, tu as tout à fait raison, là des lieux secrets il y en beaucoup.
    Quand j'habitais Paris, c'est inimaginable ce que l'on pouvait découvrir derrière des portes cochères, mes fenêtres donnaient sur des jardins et allées fleuries qui menaient à des ateliers d'artistes, paisibles et loin de l'agitation des avenues !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Heureuse de te retrouver en ma compagnie chère Hélène.
    Effectivement une belle indiscrétion qui aurait pu m'échapper, j'ai toujours l'habitude de traverser ce campo sans trop faire de halte, cherchant vainement les "gate" !!!
    Il faut dire que l'ex-couvent S'Giovani di Malta possède un grand espace de verdure.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. Martine, Florizel a fait de très belles photos, très intimistes lorsqu'elle se trouvait à Venise et j'aime beaucoup son regard.
    bises

    RépondreSupprimer