dimanche 24 juin 2012

Un dimanche matin dans Cannaregio ...


J'aimerais reprendre ces mots de Michel Déon qui conviennent parfaitement à ces images...
" Les façades s'effritent, mais dans le plus humble rio se glisse, à une certaine heure qu'il faut surprendre, un soleil qui biaise heureusement avec la misère..."
Juste un petit balcon fleuri, un petit paradis et une porte d'eau très modeste mais où l'on peut accrocher sa barquette !!!


Je suis allée faire un petit tour ce dimanche matin pour voir si le lierre avait grandi depuis le mois de novembre dernier, vous vous rappelez  " Je meurs où je m'attache " ... clic
Voilà il a l'air de bien s'attacher !

   BON DIMANCHE À VOUS

6 commentaires:

  1. "Qui" ne s'attacherait pas à Venise ?
    Bisou, Dany, et merci pour cette promenade dominicale !

    RépondreSupprimer
  2. Le lierre, symbole de fidélité : nous le sommes envers Venise mais ne l'est-elle pas aussi envers nous, puisque nous la retrouvons toujours égale à elle-même, changeante mais nous offrant ses repères familiers?
    Bonne semaine, Danielle!

    RépondreSupprimer
  3. Norma, il a bien raison ce petit lierre de s'attacher très fort à la grille !
    J'ai beaucoup aimé la modestie de cette petite porte bleue qui s'offre sa petite terrasse juste à côté du Palazzo Mastelli !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai ce que vous dîtes chère Anne. Nous y sommes fidèles mais elle
    nous offre tellement à chaque fois.
    Quel bonheur de pouvoir à nouveau revenir sur nos pas et de découvrir d'autres beautés.
    Bonne semaine
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Nostalgie, charme ... tout est là!

    RépondreSupprimer
  6. Gine, exactement c'est ce que j'ai ressenti... un coin comme Ange aime les peindre !

    RépondreSupprimer