jeudi 6 octobre 2011

Ambiance Vénitienne : S'Marco...

Sotoportego de la corte del Duca Storza avec vue sur le Grand Canal

Corte del Duca Storza

Corte Del Duca Storza

Ramo et calle del Teatro
Qu'il est doux de se faufiler dans les petites ruelles derrière le campo S'Stefano où je retrouve le calme et la fraîcheur.
Je rejoins la corte del Duca Sforza* (malheureusement en travaux), la vue sur le Grand Canal est toujours un moment que j'apprécie, je peux rester là, sans me lasser, à contempler le va- et- vient incessant des bateaux.

*Le Duca Sforza se proposait de construire là un palais grandiose, continuant ce qui avait été commencé par Marco Corner, père de la reine de Chypre. Le plan de Bartolomeo Bon comportait une salle de 55.5 mètres, plus longue que celle du Grand Conseil au palais des Doges. Du projet initial, il ne subsiste qu'une colonne d'angle sur le Grand Canal et le bossage du rez-de-chaussée qui abrite une collection intéressante d'art oriental. (©Venise itinéraires avec Corto Maltese)

En sortant de la corte, je rejoins la calle del Teatro où à la fin du 19e siècle on voyait encore le théâtre S.Samuele fondé par la famille Grimani en 1655 et où Carlo Goldoni fit ses débuts.

7 commentaires:

  1. J'étais avec Catherine hier qui me racontait son voyage à Venise...on a pensé à toi.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ta vue sur le grand canal, j'essaierai de te rapporter la même image ...
    Bisous, Dany, bonne journée !
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Ciao Danielle, attorno a campo S. Stefano ho girovagato almeno per 5 anni ed in quella corte ci andavo con la mia ragazza per darle qualche bacio senza essere molto disturbati.
    La gondola diversa dalle altre, se ricordo bene, è una "gondola de parada" e per i quadri direi che mi piacerebbe averne almeno uno sul muro della mia sala. Complimenti, naturalmente, per la qualità delle tue immagini.

    RépondreSupprimer
  4. Je te vois bien te glissant d'une ruelle à l'autre et je vois soudain fleurir dans tes yeux la lumière du grand canal, une fenêtre épanouie de rose, un chemin d'hortensias bordé de murs pêches et les filets miroitants d'une longue fenêtre.
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Interesantes rincones y bellisimas fotos

    RépondreSupprimer
  6. Une eau de jade dans laquelle on aimerait pouvoir se baigner...

    Et toutes ces fleurs : le sourire de Venise.
    Merci pour ces images pleines de bonne humeur.

    RépondreSupprimer