dimanche 30 octobre 2011

Tranquillement...S'Polo

Les quartiers de Venise ont des allures d'éternels dimanches. Perçant la brume, le soleil s'infiltre dans les alvéoles poussiéreuses - paradis des araignées qu'anime le claquement d'ailes des pigeons - et ravive les couleurs des maisons [...] L'art des rues est discret...(Bernard Neau, Venise Miroir des Signes)







Je retrouve, à petits pas, mais avec bonheur, ma cour de récré préférée !
Merci à vous tous, pour les messages et les visites,
et surtout pour votre fidélité.




10 commentaires:

  1. Une atmosphère onirique, mélancolique et poétique à la fois, due en grande partie à l'absence de tout personnage.
    Je ne m'attarde pas plus, j'ai un billet sur le feu !
    Bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Of course we remain faithful when you treat us so well!

    Yvonne

    RépondreSupprimer
  3. Couleur et solitude ... c'est très beau.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la première photo. Comme si le temps diluait la couleur, mais un pan de mur résiste. C'est un peu comme une fresque.
    C'est très beau, vraiment.
    Je vous embrasse Danièle, que cette journée vous apporte plein de petits bonheurs.

    RépondreSupprimer
  5. Tilia, tout semble paisible effectivement mais à quelques pas de là tu retrouves la foule, bien entendu ! Il suffit d'emprunter une petite calle détournée du flot piétonnier et voilà tu as l'impression d'être un dimanche... juste deux pigeons amoureux pour te tenir compagnie !
    Bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Yvonne, it's very nice, grazie.
    I hope the next post will be like you love ...
    At soon
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Gine, la fin d'une journée bien remplie, après avoir quitté le vaporetto me ramenant du Lido...
    retrouver la tranquillité des petites ruelles est toujours réconfortant, mes pas connaissent le chemin, j'aime cette solitude !

    RépondreSupprimer
  8. Chère Maia, il y avait autrefois dans le Dorsoduro, sur un campiello, une fresque aux belles couleurs pastelées qui recouvrait les murs lépreux d'une demeure. On pouvait voir ainsi les façades des maisons de le Zitelle de la Giudecca comme si nos regards traversaient les parois. C'était très beau ! malheureusement le temps a dilué effectivement ces souvenirs d'une autre époque où le peintre Roberto Ferruzzi les avait peints.
    De douces pensées vers vous aussi
    Je vous embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer