mercredi 11 novembre 2009

BACARO

A une époque, nous aimions beaucoup ce lieu, où nous avons passé d'excellentes soirées entre amis, à déguster les cicchetti et à découvrir les vins de ce sympathique bàcaro.
L'ancien propriétaire Roberto Biscontin se rappelait toujours de nous, et connaissait nos goûts
et se faisait toujours un plaisir à nous faire découvrir Cabernet, Merlot, Prosecco et Fragolino...puis il a pris sa retraite et l'endroit n'a plus eu le même attrait pour nous.
La dernière fois que je l'ai vu, et qu'il m'a dit au revoir, il m'a fait un baise-main, en superbe gentleman qu'il était, je ne l'ai jamais revu !!!
photo Jakob Brandis extraite du livre Bàcari a Venezia

4 commentaires:

  1. Merci de partager avec nous cet agréable souvenir.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela me met l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  3. Venise change hélas et nos "references "disparaissent comme Do Mori, Alle Alpi Dante;et combien d'autres boutiques qui n'ont plus les memes proprietaires.Nous sommes destabilisés à chaque fois ,il faut s'habituer aux "nouveaux".Un peu difficile!

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec plaisir chère Anne, cela serait tellement mieux en "vrai" ! n'est-ce-pas ?
    Et avec toutes mes nouvelle copines ...
    Je suis tout à fait d'accord avec vous Catherine, j'essaie de m'habituer, mais je suis tellement fidèle à mes anciens coups de foudre, qu'il m'est difficile de renouer d'autres connaissances. Plus les années passent, plus je perds mes amis vénitiens et mes points de repères, c'est triste. Je pense que nous tous, avons les mêmes expériences.
    à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer