Avant de vous emmener dans une autre promenade, voici les lieux d'hier...
Ma première balade se trouvait dans les petites ruelles proches de la Ca'Pesaro (où j'ai eu une pensée pour Norma).
Le pigeon a été photographié depuis le Ponte del Forner et se trouve sur une maison qui fait l'angle de la Fondamenta de Ca'Pesaro et la calle del Tiozzi.
Bravo ! vous vous trouviez bien au fond du Sotoportego del Filatoio, avec vue sur le rio de la Pergola.
Ensuite, je n'ai pu résisté à l'envie de revoir "ma" corte Tagliapiera où j'espérais voir une belle glycine...le bleu des hortensias était tout aussi ravissant.
La petite maison rigolotte se trouve sur Ramo Va in Campo, d'où nous aboutissons sur le Rio Marin. Là, la pluie a commencé à tomber un long moment, impossible d'aller plus loin, nous avons fait un stop au "Caffè Orientale"....nous avons repris notre promenade que je vous raconterai plus tard.
Mes deux dernières photos maintenant, j'ai eu une chance formidable, à mon passage sur la Fondamenta Foscarini, je longeais le rio Santa Margarita, les portes immenses se sont ouvertes...Ô bonheur des yeux ! Vous êtes arrivés à l'église S.Maria dei Carmini et la Scuola Grande dei Carmeni.
Maintenant le 2e indice vous êtes sous un sotoportego qui porte le même nom que "ma corte préférée"....3e indice...j'ai traversé le Canal Grande et je viens de croiser la statue d'un grand Vénitien qui porte le même prénom que moi et qui un des acteurs de "Risorgimento"....
J'ai finalement pu visiter par deux fois cette charmante corte où j'ai d'ailleurs croisé un chat orange plutôt sympa! Je me suis assise sur les marches qui descendent dans le Garnd Canal. Pur moment de plaisir! Merci pour cette belle promenade Danielle!
RépondreSupprimera presto,
bisous,
AnnaLivia
C'est un plaisir de vous suivre au long de vos promenades, Danielle. Vos photos sont magnifiques. J'aime particulièrement la deuxième (sotoportego Tagliapiera?) et la sixième (près de la Chiesa San Vidal, sur le campo San Vidal?) en partant du haut, pour: l'ambiance, la composition et les couleurs.
RépondreSupprimerPour le 4ème indice, n'étiez-vous pas corte Sant'Angelo?
La petite cour derrière la Fenice est ravissante. J'aime bien visiter les galeries d'art lorsque je vais flâner dans ce coin.
Merci encore pour cette charmante déambulation.
Je vous souhaite une très belle soirée.
Anne
Avant de me lancer, avec peut-être un peu plus de bonheur cette fois, dans les nouveaux indices, un grand merci, Danielle, pour avoir pensé à moi (et à Klimt...) en passant devant Ca' Pesaro !
RépondreSupprimerBonne soirée!
Norma
Voilà, je reviens pour faire avec toi cette autre belle balade : San't Angelo, ça je trouve ; pour les autres indices, je pencherais bien pour ceux donnés par Anne ; il me semble aussi que tu n'as pas dû passer très loin du Bovolo.
RépondreSupprimerEncore bonne soirée.
Norma
AnnaLivia, je suis d'accord l'endroit est si calme qu'il offre une halte de rêverie, de lecture ou tout simplement de pur plaisir...
RépondreSupprimerje n'ai pas vu de chat à cet endroit malheureusement mais une série de jolies portes.
Danielle
Bravo Anne ! c'était bien le sotoportego Tagliapiera, le balcon aux volets bleus se trouve dans la corte Del Duca Sforza que vous découvrez dans la dernière photo...Effectivement la maison penchée est sur S'Anzelo.
RépondreSupprimerBonne journée
Danielle
Là je suis moins perdue
RépondreSupprimerJe retrouve un peu mes repères
J'ai même certaines photos
Dis moi tu te débrouilles bien avec ton nouveau jouet
Bises
Norma en arrivant déjà tu pouvais voir un énorme poster sur le fond du hall de l'aérogare et cette Salomé splendide ....tu vois tu ne m'as pas quittée !
RépondreSupprimerbisous
Danielle
Norma bravo pour S'Anzolo, effectivement je suis passée vers S'Vidal mais je me suis enfoncée dans les ruelles les plus sombres en passant sous plusieurs sotoportegi....
RépondreSupprimerJe vais tracer le parcours dans quelques minutes.bisous
Danielle
Ne te fais pas de soucis ma Françoise, je te dirais tout. Par contre j'aimerais voir tes photos....
RépondreSupprimerOui je me suis régalée avec mon nouveau petit joujou mais à cause du temps (heures, pas la pluie car j'en ai fait malgré cela) je n'ai pas encore battu les records de Catherine ou Maïté.
Belle journée et bisous à toi
Danielle
Je vais chercher ce soir à la fraiche là je suis entre deux pieds de tomates,courgettes.....
RépondreSupprimerJe plante,je plante
Je peux rentrer dans la course?
2474 photos en Touraine !!!
Super, tu fais partie des grandes championnes, je ne connais pas le résultat de Catherine, mais Maïté, qui malgré la pluie pendant tout son séjour en a fait 2500...
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne, je suis la petite tortue, mais cinq fois plus qu'en novembre dernier quand même !
bisous ma Belle
Danielle
Très jolie promenade les couleurs sont chaudes et contrastées, les haltes dans les cours pleines de charme. Nous sommes à Venise derrière toi.
RépondreSupprimerMarisol
Coucou Marisol, tu as fait une petite halte entre deux...Merci je sais que tu es là derrière moi, je sens ta présence !
RépondreSupprimerbise
Danielle