Un temps magnifique nous attendait en cette fin d'après-midi.....
Voici le départ et le premier petit indice du choix de ma première balade ...le temps est triste, il ne pleut pas encore, mais cela ne va pas tarder, tant pis il faut y aller, on est là pour s'éclater !
deuxième indice...vous avez reconnu l'endroit, vous savez où je suis ?
Et là ? mon 3e indice, c'est un endroit que j'aime (parmi tant d'autres). Vous la connaissez, vous l'avez reconnue ?
J'ai caché le nom du petit campielo.....qui mon 4e indice
Et là ? mon 3e indice, c'est un endroit que j'aime (parmi tant d'autres). Vous la connaissez, vous l'avez reconnue ?
J'ai caché le nom du petit campielo.....qui mon 4e indice
Dans ce quartier, la pluie s'est mise à tomber et à tomber....heureusement nous étions près d'un charmant rio et bonne nouvelle pour les amateurs de thé, un nouveau Tearoom venait d'ouvrir, seulement depuis 2 semaines, *"Caffè Orientale"....
Nous avons pu repartir et continuer notre balade, mais toujours avec la menace d'une autre averse....
Voici mon 4e indice, nous avons fait un grand détour......
Voici mon 4e indice, nous avons fait un grand détour......
Là, successivement, j'ai eu beaucoup de chance pour faire ces quelques photos....les portes cochères, immenses, se sont ouvertes au moment où je passais....
adresse* Caffè Orientale TeaRoom Rio Marin S.Croce 888
Mon 5e indice se trouvait à quelques pas .... ces deux jardins secrets sont situés vers une église et une scuola portant le même nom....un autre indice ?
Cette promenade ressemble un peu à celle de Corto Maltese, la Porte de l'Amour, je n'ai pas voulu m'en inspirer, c'était seulement un parcours que je n'avais pas fait depuis longtemps
La promenade continue en détail dans d'autres billets....
adresse* Caffè Orientale TeaRoom Rio Marin S.Croce 888
che belle immagini! poetiche! e quanto mi piace la foto con la colonna del Sotoportego del Filatoio :) se ne hai altre foto mi piacerebbe fare un post "Danielle alias VenetiaMicio nel sotoportego del Filatoio" :)
RépondreSupprimerSR....
RépondreSupprimerla corte...de la T....
Je laisse deviner à d'autres copinautes.
Par contre l'avant dernière et la dernière vue sur le jardin?
Bon dimanche Danielle.
J'adore ta balade, c'est la Venise que j'aime, une balade que j'aimerais faire, avec du soleil de préférence , mais après tout....
RépondreSupprimerMais j'avoue ne pas reconnaître les lieux et donner ma langue à Micio.
Bien que, le dernier indice me ferait penser à : Chiesa e Scuola San Rocco ?
A voir...
En tout cas, bon dimanche soir sous le mistral je pense, bises.
Norma
Pour la cour c'est facile le tailleur de pierres est passé par là mais pour l'église et la scuola je dirais comme Norma
RépondreSupprimerTon petit jeu de piste est très amusant et les images découvertes derrière les portes sont superbes, on prend plaisir à te suivre pas à pas.
Marisol
Quelle jolie promenade! J'aime particulièrement votre dernière photo en partant du haut. On vous suit avec grand plaisir dans ces lieux propices à la rêverie et à la contemplation.
RépondreSupprimerAnne
Je ne connais pas assez Venise pour reconnaitre ces lieux.
RépondreSupprimerJ'ai déjà dit cela à propos de je ne sais plus quel endroit vénitien ce qui m'a valu de m'entendre dire par quelqu'un que tu connais"cette fille est folle"!!
Là je peux le dire elle est encore à Venise!!!
Jolie promenade que tu me feras peut-être découvrir un jour
Ma Françoise, j'aimerais faire toutes les promenades avec toi, aucune importance de savoir où se trouvent les lieux, juste découvrir...les noms, on s'en fiche après tout, reste la beauté et le rêve !
RépondreSupprimerbise
Danielle
Anne, je suis heureuse que cette promenade vous plaise ...J'avoue que je suis ravie d'avoir découvert ces jardins...on dirait que Lorenzo a la nostalgie de cet endroit dans son dernier billet, serait-ce une transmission de pensées ?
RépondreSupprimerDanielle
Marisol, j'espère que tu auras quelques coups de coeur et que mes promenades te plairont...J'ai pensé à toi de nombreuses fois et je suis à nouveau "entrée" dans tes histoires !
RépondreSupprimerbisous
Danielle
Merci Norma pour tous tes gentils mots...j'ai pensé à toi, dès mon arrivée, lorsque j'attendais mes bagages, il y avait une immense affiche avec Salomé de Klimt dans l'aéroport!
RépondreSupprimerMicio me souffle tous les noms car je ne suis pas aussi savante que cela...je peux me promener partout mais je ne retiens pas forcément les noms !
Bises
Danielle
Bien vu Martine, c'est juste pour s'amuser...
RépondreSupprimerDommage ce jour là un grand manque de soleil, la corte aurait été si belle !
J'ai eu une chance inouïe, le premier jardin des étudiantes téléphonaient ou fumaient une cigarette, mine de rien, ni vue ni connue, je suis entrée dans le hall et j'ai pu prendre les photos à travers une porte vitrée. Quant à celui de palazzo Foscarini, trois hommes en sortaient et j'ai retenu la porte avant qu'elle se referme...j'étais là au bon moment !
Bonne semaine à vous
Danielle
Merci Emilia
RépondreSupprimerOK pour la photo du sototportego del Filatoio
Danielle