mercredi 3 décembre 2014

Venise couleurs automne










Le 9 novembre, je la retrouve, je suis à Venise que depuis quelques heures.
Malgré le temps maussade, pluie et acqua alta du matin, elle est lumineuse. 

13 commentaires:

  1. Magnifiques couleurs d'automne! Je reconnais la fameuse passerelle Albrizzi.
    Un joli coin de Venise.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une si jolie passerelle mystérieuse, tu avais d'ailleurs fait un joli travail de recherches sur ce fameux jardin.
      J'ai longé en bateau le mur qui est sur le rio de la Madoneta qui est assez imposant, mais pas celui de San Cassan, je me demande si la grille existe encore ? J'ai donc aperçu la passerelle autrement, avec vue sur le ponte de le Tette.
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  2. Allez, un petit coup de la Venise automnale avant de partir au travail, voilà qui me met en forme pour la journée...
    Bisou, ma Dany;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as raison les couleurs font du bien au moral, en plus ce petit coin est charmant, dès que j'arrive à Venise, c'est toujours là où je vais me ressourcer en premier.
      Bisou ma Norma

      Supprimer
  3. Wooo lalalalala ! C'est comme ça que je la préfère, la Sérénissime... C'est une vraie féerie ! Merci Danielle !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis persuadée, lorsque j'ai fait ces images j'ai pensé à toi, ce sont tes couleurs préférées et heureusement qu'elles étaient là, car il faisait bien sombre !
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Oui, comme AnnaLivia je reconnais moi aussi cette magnifique passerelle Albrizzi que j'ai d'abord découverte sur une petite aquarelle trouvée aux puces il y a un peu moins d'une vingtaine d'années. Et cet été, quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'elle enjambait l'ancienne demeure où le compositeur Cavalli avait élu domicile! Beaux souvenirs, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connais-tu l'oeuvre d'Antonietta Brandeis ? Elle a peint la passerelle du Palazzo Albrizzi vue depuis le rio de la Madoneta, comme je l'ai vue en passant en bateau. Mais c'est vrai qu'on la découvre le plus souvent depuis le ponte de le Tette, comme lui, elle est pour une moitié sur le quartier de San Polo et l'autre moitié avec son jardin du côté de S'Croce. C'est d'ailleurs en traversant le pont et empruntant la calle de la Comedia où je me retrouve ensuite, dans la petite corte del Teatro. Il y a un ramo qui est privé peut-être mène-t-il au jardin... en regardant le plan on en a vraiment l'impression.
      Bon dimanche à toi
      Daanielle

      Supprimer
  5. Mon quartier d'été... ce sera celui du printemps aussi, tu pousses la porte et tu rentres dans un joli jardin qui jouxte l'ancien "primo opera" public San Cassiano.
    Pour moi un véritable fantasme.. Cavalli, Gasparini, Casanova. Ça te titille l'imaginaire!!!!
    Belle fin de semaine
    M de S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème à Venise c'est qu'on a souvent l'imaginaire qui est titillé !!!
      Soit avoir le pouvoir de remonter le temps pour découvrir les lieux comme ils étaient avant, soit de pouvoir voler pour découvrir les jardins, soit être invisible et pouvoir se faufiler ...
      Bon dimanche

      Supprimer
  6. Martine a raison, c'est l'ancien teatro San Cassiano où l'on donnait les opéras de Cavalli (et non l'ancienne demeure du compositeur). Et d'ailleurs j'étais avec Martine ce jour-là quand elle m'a indiqué le joli jardin derrière le mur de pierre. Coucou Martine au fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le Teatro Vecchio de San Cassiano se trouvait derrière l'église, entre les palais Jona et Brandolin. J'ai découvert la corte un jour que j'ai voulu voir les petites calli qui longent le rio San Cassan, du côté San Polo, prendre la calle del Campaniel direction Grand Canal la 2e à gauche. C'est privé, on ne voit rien bien sûr. Peut-être était-ce le premier construit en bois qui a brûlé. Celui du palazzo Albrizzi doit être le Teatro Nuovo où il y a ce jardin mystérieux qui titille tant notre imagination !

      Supprimer
  7. So awesome photos.. Your Venise looks so lovely wnad beautiful.
    Greetings from Finland.
    Orvokki

    RépondreSupprimer