jeudi 18 juillet 2013

Giudecca : Rio del Ponte Piccolo















Une petite découverte pour moi, ce coin de la Giudecca donnant sur la Laguna Sud où je pense n'avoir jamais mis les pieds.
Très intriguée par ce bâtiment de style Art Déco, je traverse le pont de le Scuola et je m'engage sur la fondamenta. Pensant que les lieux sont abandonnés, je suis surprise de lire que c'est toujours une école.
Un petit nuage s'amuse avec la pointe d'un vieux navire nommé Minerva du chantier naval Toffolo tout proche.
Je m'approche et je découvre sur ma droite le rio Morto et la fondamenta Berlomoni où demeures anciennes et modernes s'harmonisent parfaitement. Prise au jeu du petit nuage, je pousse jusqu'au bout qui est un cul de sac et j'aperçois derrière le bateau l'île de la Sacca Sessola...

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Juanjo pour la petite visite.
      à bientôt

      Supprimer
  2. ciao...c est bien joli...vu que je serait a la festa del redentore j irai me balader a la giudecca, que je n est fait qu une fois il y as bien longtemps..bella giornata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Stephanie, j'espère que ta journée pour la fête del Redentore s'est bien déroulée et que tu as pu assister aux feux d'artifice !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette façade aux traits sérieux avec ce "je ne sais quoi" de fantaisie qui l'anime en petites incursions de dentelles ocré ‿ ◕✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélène, effectivement ce bâtiment est assez surprenant. c'était la première fois que je passais de ce côté et ce fut une belle découverte.
      Bisous

      Supprimer
  4. un petit tour ici pour respirer l'air de Venise car ce ne sont pas les épisodes de Brunetti le dimanche qui donnent envie d'y aller ( raté raté raté )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dominique, alors profite bien de cette promenade qui je l'avoue était sympa. Tranquille au possible ces petites calli dans la Giudecca, un peu la campagne à Venise, loin de la foule.
      Certes dans les épisodes (qu'on a déjà vus) il y a du monde et pourtant il y en a certains qui sont très anciens.

      Supprimer
  5. Encore un lieu fascinant !
    Tout d'abord, la façade de l'école est magnifique. Un style, entre Art Déco et Art Nouveau, vraiment original. Les enfants de ce quartier ont bien de la chance d'avoir une si belle école.
    L'oiseau qui la survole dans ta cinquième photo m'intrigue. Il me semble un peu gros pour une hirondelle de fenêtre, pourtant il y ressemble beaucoup...
    Quant à l'affiche qui apparait sur les deux photos suivantes, te rappelles-tu de qui il s'agit ? Cette tête ne m'est pas inconnue, un compositeur peut-être..
    Comme tu vois, Danielle, je suis toujours aussi curieuse :-)
    Bises et bon début de semaine malgré la canicule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tilia, tu as bien raison d'être curieuse, je ne le suis pas assez et tu m'as tendu la perche un peu. J'ai eu le tort de ne pas zoomer sur l'affiche ! J'ai essayé d'agrandir ma photo, un peu dur car elle perd sa netteté sur le fond. Je pense que c'est un portrait de Antonio Gramsci, écrivain et théoricien politique, fondateur du parti communiste italien.
      "Je hais les indifférents" ! Par contre il ne se déroulait rien dans le coin en ce moment... je cherche.
      Oui c'est bien une hirondelle qui a fendu l'air et mon champ de vision du moment !
      Effectivement un beau complexe scolaire, il y a un grand parc derrière qui fait face à la lagune et un stade de basket. Bon je ne l'ai pas vu mais sur la carte je le vois.
      Bonne semaine à toi aussi et je reste à l'ombre derrière les volets clos.
      Bisous

      Supprimer