samedi 5 mai 2012

Ambiance Vénitienne : un pont, une maison...


" À Venise la richesse ce n'est pas d'être c'est d'avoir été."
Venise que j'aime ... Michel Déon

Campo Sant'Alvise

J'ai toujours aimé cette petite maison, un peu délabrée mais toujours si joliment fleurie, avec ses stores rayés qui lui donnent encore une allure élégante. Il y a quelques années, elle a été mise en vente, j'ai téléphoné mais je suis arrivée trop tard... On peut toujours croire au Père Noël, même à mon âge, je viens de terminer " la liste de mes envies ", je peux toujours dresser la mienne, mais je n'ai pas gagné au Loto !!!
Cette photo est ancienne, je l'ai sortie de mon carnet de voyage, mais si vous voulez la voir aujourd'hui, allez faire un petit tour chez BluOscar  ICI  (clic), vous verrez un très beau billet sur le lieu et vous constaterez que la petite maison a subi quelques modifications.

BON WEEK-END

Un nouveau livre trouvé ce matin à ma librairie habituelle de St Rémy...



Présentation de l'éditeur

Mars 1763. Le doge Foscarini est souffrant, et pas moins de seize médecins ont échoué à le guérir. Leonora, détective vénitienne, est chargée en secret de retrouver un mage dont la rumeur prétend qu’il peut soigner n’importe quel mal.
C’est dans les îles les moins accessibles de la lagune que Leonora et son assistant Flaminio partent sur les traces de cet étrange praticien. Composant la périphérie de ce monde à part, l’île des centenaires, l’île des fous, l’île des fantômes, l’île des lapins ou encore l’île des moines érudits, souvent peuplées d’excentriques, abondent en charmes autant qu’en dangers. D’autant que certains à Venise préféreraient que le doge ne guérisse pas…

Biographie de l'auteur

Né en 1964, Frédéric Lenormand est romancier. Dès 1988, il publie cinq romans successifs et obtient le prix Del Duca du jeune romancier pour Le Songe d'Ursule. Frédéric Lenormand s'installe alors à New York, où il écrit Les Fous de Guernesey (Robert Laffont, 1991). Au début des années 1990, il décroche un grand nombre de récompenses, dont la bourse du Jeune Romancier de la Fondation Hachette, la bourse de la Villa Médicis Hors les Murs, le prix Thyde-Monnier de la Société des Gens de Lettres, et le prix François-Mauriac de l'Académie française. Après un cycle de romans historiques divers, il se spécialise dans le XVIIIe siècle.
Frédéric Lenormand publie deux études, abordant des sujets jusque là jamais traités, La Pension Belhomme (Fayard, 2002) et Douze tyrans minuscules (Fayard, 2003), puis décide de donner une suite aux romans chinois de Robert van Gulik, décédé en 1967. Il entame ainsi Les Nouvelles enquêtes du juge Ti, publiées chez Fayard à partir de 2004.   Photo DR

5 commentaires:

  1. "Le maître doit faire honneur à sa maison, et non la maison au maître. "
    Cicéron
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. En effet la porte a changé :-)) mais elle reste un peu étrange ! Jolies photos, qui mettent en appétit et invitent à goûter aux lectures que tu proposes. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Deux jolis cadeaux la photo pleine de délicatesse et d’élégance et cet auteur qui semble fort intéressant. Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Cette jolie petite maison est une ancienne "scuola". C'est vrai qu'elle a beaucoup de charme et qu'elle est idéalement située sur un campo très paisible.
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Dommage ! Trop tard !
    La prochaine sera la bonne !

    RépondreSupprimer