mardi 3 janvier 2012

Sotoportego dei Squelini : ombre et lumière

Rio Marin
Sotoportego dei Squelini
Fondamenta dei Garzoti
Palazzo Gradenigo...















[...]La vraie façon de jouir de Venise est de suivre l'exemple de ses habitants et de profiter au mieux des plaisirs les plus simples. Presque tous les plaisirs y sont simples ; cela peut paraître un habile paradoxe ; il est cependant soutenable [...]
La seule façon de traiter Venise comme elle le mérite est de lui donner l'occasion de répéter ses atteintes - c'est de s'y attarder, d'y rester et d'y revenir.
Henry James (vacances romaines)

6 commentaires:

  1. Oui, c'est un vrai paradoxe, une ville de plaisirs raffinés, où tout parle de civilisation, et où un simple panini dégusté assise sur un escalier, paraît un festin !

    RépondreSupprimer
  2. Que j'aime ce mur d'Automne ! Quelle beauté ! C'est splendide ! il y a de quoi rester indéfiniment à le contempler...Quelle spleduer, on en reste émue et abasourdie...Quel bonheur Venise...Elle est plus belle qu'une étoile.
    Je vois que tu as mis la photo de la petite Lilou, quelle grâce a ce petit chat et quelle douceur sur son visage.
    Calinous à tes jolies frimousses et bisous pour toi

    RépondreSupprimer
  3. Cette vigne vierge a un charme fou, j'adore tes photos, Danielle.
    Nathanaêlle a raison, la frimousse de Lilou est adorable. Et Dandie a un très beau masque pour le Carnaval de Venise ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui un petit panini partégé avec 3 superbes chats, je suis tout à fait d'accord Gine, le bon jambon pour eux et moi le petit pain, mais c'était un festin !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai Nath que je suis restée un bon moment sous le sotoportego pour surprendre le va et vient
    des passants et m'amuser à regarder les ombres sur les dalles de la fondamenta. La vigne vierge aux couleurs automnales était d'une beauté et donne beaucoup de gaieté au lieu !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci Tilia, quand je suis passée de l'autre côté j'ai essayé de faire des photos à travers cette magnifique parure, car il y a un parc derrière, mais les feuilles étaient trop abondantes et cela ne donnait rien !
    Elle est mimi ma Lilou, on dirait qu'elle fait un petit signe...
    bisous

    RépondreSupprimer