vendredi 25 novembre 2011

Venise la nuit...à ma complice pour la Santa Caterina


Tiens il y a encore de la lumière à l'Atelier delle Muse !
Malgré l'heure tardive, Muriel travaille encore et nous découvrons sa dernière création.
Des perles magnifiques dans une harmonie améthyste, rose et bleue
où scintille de la poussière d'or...

Une bonne fête à Catherine, mon amie de tous les jours,
à celles que je connais et à toutes les autres qui passeront par là !

12 commentaires:

  1. C'est une scène très romantique, Danielle... J'imagine toutes sortes de belles choses qui s'y passe! Bon weekend, ma chère.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe nocturne, j'adore !
    Bonne petite fête à toutes les deux
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. De noche es incluso mas bella que ce dia
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la seconde photo qui accentue encore l'ambiance de la nuit.
    Passez un WE agréable, je vous embrasse affectueusement.

    RépondreSupprimer
  5. Muriel m'a rendu un super service la dernière fois que j'y étais...il y a juste un mois aujourd'hui....son téléphone: et oui, je n'avais plus de chauffage à l'appartement (surtout l'eau chaude) et aucun moyen de joindre le propriétaire avec ces foutues cartes téléphoniques impraticables....bref j'arrive pressée car je devais être à Malibran 30 minutes après, et après avoir dit les mots magiques "Martine-clavecin" je peux enfin avoir la solution au problème grâce à son portable!

    Une vraie fée, Muriel, je suis partie avec une petite création, commande d'une amie qui aime beaucoup ce qu'elle fait. Il faut dire qu'Alain cet été m'a offert une petite merveille que ses petites mains ont fabriquées avec amour et patience. Je le montrerai un jour sur le blog, j'ai également quelques très jolies photos de son travail.
    Douce fin de WE
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Shelley, c'est vrai une ambiance magique la nuit, des nuits claires, l'envie de faire des photos et de se promener.
    Et puis "l'atelier" rempli de merveilles créées par Muriel et Dominique, des perles et des soieries, tu t'imagines parfaitement.
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tilia, la nuit venant vite, les soirées étaient superbes ! Je ne te dis pas lorsque le brouillard a surgi, à la fin de mon séjour. J'entre dans une boutique pour acheter des couleurs, je sors et subitement le campo envahi d'une douce lumière ouatée, magique !
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Juanjo, c'est vrai mais les journées étaient très belles aussi pendant cette semaine passée à Venise.
    a presto

    RépondreSupprimer
  9. Maia, je suis heureuse de vous retrouver, toujours si présente à mes côtés dans mes balades. Oui une belle ambiance que j'ai plaisir à partager.
    je vous embrasse affectueusement
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Martine, heureuse de savoir que vous avez pu compter sur notre sympathique et adorable Muriel. Toutes les petites Françaises qui se trouvent à Venise sont des amours et c'est un plaisir de les retrouver à chaque fois !
    Bonne soirée à vous aussi

    RépondreSupprimer
  11. Comme cet endroit est beau ! Quel charme ! Les petites fées de l'atelier travaillent... C'est cette Venise là qui me parle, à la fois bien reelle et hors du temps... cette photo est fantastique !

    Belle fete en retard à toutes les Catherine,

    bisous,

    Nath.

    RépondreSupprimer
  12. Nath, la nuit venant vite à cette époque de l'année, il est donc très agréable de flâner encore en attendant l'heure du dîner et de surprendre une amie qui travaille encore...(plus de 20 heures) Tel était le cas de Muriel qui terminait un nouveau collier et de lui faire la surprise car elle ne savait pas que j'étais là !
    Bisous

    RépondreSupprimer