jeudi 25 novembre 2010

DIVIETO DI ORMEGGIO

©Catherine Hédouin

C'est encore Venise , qui connaît la halte et la détente, l'abandon et la flânerie. Elle ne prise pas l'effort : mais elle sait par héritage déjouer l'ennui -- ou faire, d'un tendre ennui, l'accompagnement de jours qu'irise quelque lumière trop fragile, pour qu'une virile révolte ne l'efface. Elle connaît les recours d'un renoncement non résigné. Il en est dont le charme peut accompagner une vie. Liliana Magrini, Carnet Vénitien.

13 commentaires:

  1. "Elle connaît les recours d'un renoncement non résigné. Il en est dont le charme peut accompagner une vie."
    C'est vraiment très beau, et si vrai !
    Bonne soirée, Danielle.
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. De très belles nuances de vert que le rouge vénitien exalte illuminent cette photo au point de vue original. Quant au texte de Liliana Magrini, on ne peut que l'approuver!
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Ces phrases peuvent à mon avis s'appliquer à tout lieu de villégiature .
    La halte,la détente,l'abandon la flânerie ne sont-elles pas de mise où que nous nous posions ne serait-ce que pour quelques instants?
    Bien sûr lorsque en plus cela se passe à Venise...

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes vraiment envie de me procurer ce livre de Liliana Magrini et les photos de Catherine sont toujours aussi belles et poétiques!
    Bonne soirée Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Cette photo pousse l'élégance jusqu'à harmoniser aux couleurs de l'eau la barque et la mousse qui colonise ces beaux murs de brique.
    Bonne journée ma Danielle préférée.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, me revoilou...libérée, déstressée..il est loin maintenant ce "foutu" jeudi de novembre quand je suis tombée en perdition.. sans "ma boîte à images" et sans cette possibilité d'aller de l'une à l'autre faire provision de rêve à exaucer, d'espoir à cultiver...sans Venise quoi!
    Et quelle bonne idée tu as eue de me téléphoner ce jour-là, justement...de l'eau partout, plus de pc mais une Danielle au bout du fil quelle bénédiction!!
    Bonne fin de journée..BISES
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aime les mots de Liliana qui s'harmonisent vraiment à Venise, mais comme le dit si justement Françoise peuvent s'appliquer à tellement d'autres endroits...
    Bon week-end et bises

    RépondreSupprimer
  8. Oui, Anne de belles harmonies comme nous les aimons, un pont, une porte murée ayant encore les vestiges d'une autre époque et cette barque qui dérange presque. Si la scène avait été peinte, j'aurais pensé qu'elle avait été rajoutée maladroitement... divieto di ormeggio !!!
    bon week-end Anne

    RépondreSupprimer
  9. Alors tout à fait d'accord avec toi Françoise, tu nous le montres à chacun de tes billets...
    Je sais savourer parfaitement tous les bonheurs de la vie et n'importe où.
    Une promenade ici dans les Alpilles m'apporte beaucoup, sérénité et rêverie, bien-être, proche de la nature que j'aime...
    Bien sûr je parle de Venise et de tous mes sentiments qui sont réels, mais je pourrais parler d'ailleurs avec les mêmes élans de passion, ce sont les traits de mon caractères.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Martine, le livre de Liliana Magrini est un petit bijou...c'est Françoise qui me l'a fait découvrir. Elle me glissait souvent des mots de LM (tiens elle a les mêmes initiales que mon fils) dans les commentaires et depuis je suis tombée sous le charme !
    Tout en t'écrivant mes yeux ont été attirés par l'extérieur, il neige...
    Bon week-end et bises

    RépondreSupprimer
  11. Marisol, personnellement je n'aime pas trop ce vert de la barque, j'aime la couleur de l'eau et le vert de la mousse qui colonise les briques magnifiques de Venise !
    Bon week end à toi aussi, ma conteuse préférée
    Il neige fort et Tadzio est dehors !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Si tu savais comme je suis contente de te retrouver Danielle, enfin soulagée et avec ta "boîte à images" ô combien harmonieuses !
    Je suis contente d'être tombée au bon moment, et d'avoir pu t'apporter un petit instant serein et souriant.
    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer