lundi 6 septembre 2010

AVANT LA DOUCEUR DE L'AUTOMNE...

©Venetiamicio
©VenetiaMicio

©VenetiaMicio

©VenetiaMicio
©VenetiaMicio
Malgré la foule qui traverse le campo pour rejoindre le ponte de l'Accademia,
Je ne peux résister à l'éclat des couleurs de ces demeures qui bordent
avec charme, le petit rio de S.Vidal.
Des images un peu cartes postales certes, mais avant de retrouver la douceur automnale,
j'ai encore besoin de la chaleur des jaunes, des roses ou des rouges,
car bientôt les tons changeront, les ombres deviendront plus bleues, les verts plus profonds...





10 commentaires:

  1. C'est quand même très chic d'avoir sa porte d'eau assortie aux eaux du canal!!
    J'attends avec impatience ces moments où les tons changeront les photos sont tellement plus belles et agréables à prendre que lorsque la lumière est écrasante
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le campo San Vidal, c'est "notre quartier" lorsque nous allons à Venise !
    Bisous, Danielle et très bonne soirée !
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. On aurait envie d'arriver en gondole un soir de fête; la porte s'ouvrirait pour laisser passer l'embarcation et nous rejoindrions les invités masqués à l'étage où joueraient déjà quelques musiciens...
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir Venise en automne...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime l'élégance de cette maison qui laisse pendre à ses fenêtres de la dentelle d'ombres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh Françoise tu remarques tout, aucune supercherie, tout est à la bonne couleur et comme cela ce jour-là. Mais l'eau est tellement changeante qu'une autre fois, selon la lumière, elle sera plus sombre ou plus turqoise !!!
    Malheureusement, mes photos de septembre, voire octobre sont anciennes, tu ne pourras pas voir la différence, peut-être avec une de mes copines...à moins qu'une petite fée exauce mes voeux !!!

    RépondreSupprimer
  7. Contente de t'avoir fait plaisir Norma.
    Je me souviens d'une photo avec un superbe chat sur ce campo, je ne pense pas qu'aujourd'hui il aimerait rester là, fini la tranquilité !

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, tiens, Anne des envies de fêtes en costumes et masques, de concerts, la bella vita !!!

    RépondreSupprimer
  9. Patience, patience Martine, tu es dans la préparation de ce voyage, maintenant tu tiens le bon bout, et c'est très chouette de tout préparer dans sa tête, prendre des petites notes, remplir ses petits carnets de toutes ses envies...

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement Marisol, tu as remarqué le dessin des ombres portées de ces grilles, des dentelles. L'ensemble de ces demeures, grâce à toutes les teintes magnifiques, est plein de charme ...
    Bisous

    RépondreSupprimer