mercredi 14 juillet 2010

RIO SAN TOMA

Combien de fois n'étais-je passée aux abords de la calle Amor dei Amici, je n'y avais jamais prêté attention, ni même remarqué ce joli nom...
J'ai voulu la découvrir cet hiver, mais je n'avais pas le "calli, campilli e canali" et sur un plan ordinaire, aucune indication. Je l'ai cherchée, un peu, et finalement en levant les yeux, le "nizioleto" était là, Calle Amor Dei Amci.
La calle est si étroite et sombre, que la plupart du temps, elle n'accroche pas le regard et pourtant si vous êtes curieux, vous ne serez pas déçus de vous y être aventurés.
Au mois de novembre, ma tentative fut vaine, impossible de s'approcher et de se pencher, l'eau était haute et les marches glissantes, je ne voulais pas finir au fond du rio !
Mais au printemps, je me suis à nouveau infiltrée dans ma ruelle, seule comme la fois précédente, l'eau etait basse et j'avais une ribambelle de marches au sec, en descendant je me suis approchée du rio, l'angle s'est ouvert et sans risque voilà ce que j'ai pu voir...
Un endroit merveilleux, un petit morceau de la Venise encore secrète où il ferait bon vivre, traverser cette jolie passerelle et rentrer chez soi !

8 commentaires:

  1. C'est promis, en septembre, je m'y risque, j'espère seulement que les marches seront au sec...parce que je suis capable de choir dans le rio et cela fera un très gros plouf!:-))

    RépondreSupprimer
  2. C'est sublime.
    Cela me fait penser à la rue des Ecuries à Nancy où chaque maison a sa petite passerelle privée qui amène dans le parc de la Pépinière
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Encore un petit bout de Venise secrète, bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer
  4. En septembre tu auras une autre lumière, mais ne fais pas d'imprudence surtout, temps sec et eau basse, je m'en voudrais de t'avoir entrainée dans une histoire pareille...
    Encore une petite note sur ton carnet, c'est ça qui est formidable avec Venise, il y a toujours à voir et même si on connait on re-découvre !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente Françoise que ce petit coin te plaise.Pas si facile à découvrir et pas toujours visible, sauf en bateau !
    bise

    RépondreSupprimer
  6. Oh Maïté, tu le connais certainement, non ?
    bise

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette passerelle !
    (J'avais raté ce billet ! pas vu ! oops...)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est un joli petit coin, très difficile d'accès, on peut passer des dizaines fois devant la calle sans savoir qu'au bout on peut apercevoir cette passerelle. Mais attention à la chute dans le rio, il faut se pencher pour découvrir cela, Venise se mérite !
    Sympa que tu reviennes là, calle Amor dei Amici, connue dans Corto Maltese...

    RépondreSupprimer