Je la trouve tellement jolie, que j'ai fait le détour pour prendre quelques images malgré l'envahissement des pliants et chevalets et autres boîtes de couleurs des peintres amateurs qui occupaient la fondamenta à ce moment-là !
Au bout du rio, il y a un gondolier qui attend les touristes pour la balade traditionnelle. Sa particularité, un petit berceau où il fait dormir son chien ... Sans doute l'avez-vous vu ?
Elle a vraiment de belles couleurs ensoleillées !
RépondreSupprimerCe serait une parfaite gondole d'automne...
Bises, Dany !
Norma
Enhorabuena por tu hermoso blog
RépondreSupprimerYo he empezado tambien uno en castellano (en mi idioma es el unico que conozco) poque tambien amo esta hermosisima ciudad que visito todos los años
Mu blog es de principiante comparado con el tuyo y se llama "Los secretos de Venecia"
Un abrazo
Non, je ne l'ai pas vu et heureusement pour lui : en décembre, il a fait quelques jours très froids ! Même les gondoliers avaient le canotier de travers sur leurs grosses cagoules ... Moins romantique !
RépondreSupprimerNon, je ne l'ai jamais aperçu. La gondole est fort belle, mais j'imagine que le bois a reçu un traitement spécial. Restera-t-elle ainsi ou sera-t-elle peinte en noir ultérieurement? En tout cas, merci pour ces photos aussi belles qu'originales.
RépondreSupprimerAnne
Non je n'ai pas remarqué ce gondolier et son chien.
RépondreSupprimerJolie gondole qui ne peut passer inaperçue
Je t'embrasse
Et vous, toujours le regard acéré, en veille pour nous capter les moindre soubresauts de Venise.
RépondreSupprimerMerci chère guetteuse, pour ces superbes images.
Je vous embrasse
Maia
Danielle,
RépondreSupprimerI love the different ways you shot this gondola. Isn't fun to see how many we can find? Lovely.
V
Norma, c'est la deuxième fois que je vois une gondole de la sorte. Je les aime particulièrement avec ce ton miel. As-tu remarqué les "ferri" de proue et de poupe ? Aucune ressemblance avec les gondoles courantes...
RépondreSupprimerbisous et bonne nuit
Bienvenue Juanjo sur VenetiaMicio, merci pour votre visite. Je suis allée faire un petit tour sur vos secrets de Venise et toutes mes félicitations pour votre travail.
RépondreSupprimerA bientôt
Danielle
Tu comprends pourquoi je n'ai pas fait de photos, je n'aime pas qu'on "s'amuse" ou "déguise" les animaux ! C'est ridicule !
RépondreSupprimerChère Anne, je pense qu'elle restera comme vous la voyez, c'est vraiment une autre gondole. Il y a quelques années je suis allée visiter un appartement à louer dans S'Barnaba, dans le hall au rez de chaussée il y avait une gondole semblable, j'avais eu vraiment le coup de foudre en la voyant !
RépondreSupprimerbonne nuit
Danielle
Heureusement Françoise car je crois que tu n'aurais pas aimé, c'est d'un ridicule, en plus le gondolier jouait les "stars", bronzé, le bel italiano qui ne passait pas inaperçu lui aussi !
RépondreSupprimerBon j'ai préféré ma belle blonde vénitienne (je parle de la gondole) qui elle, était la vraie star avec les reflets du soleil et de l'eau qui se miraient sur sa jolie peinture ...
Je t'embrasse
Maia, je veux bien encore et encore chercher et capter tous ces détails qui vous plaisent, le plaisir est partagé, c'est mon seul but et souhait. Merci pour tous ces petits mots qui me touchent infiniment.
RépondreSupprimerJe vous embrasse
De très belles images du palais et de la gondole. C'est toujours un plaisir de revoir Venise!
RépondreSupprimerChère Venetiamicio, fournissez-vous les chaussures de marche lors de vos visites guidées?
RépondreSupprimerJ'avoue que depuis plusieurs mois maintenant je vous suis dans tous vos périples et les semelles commencent à rendre l'âme.
Vous pourriez par exemple, à l'entrée du blog, proposer chapeau de paille et chaussures de toile, c'est qu'on en passe des heures à se balader avec vous!
Belle soirée, je vais essayer de me coucher tôt pour la promenade de demain dans Venise.
Je vous embrasse
Maia
La gondole est belle et ta façon de danser avec elle lui rend un bien bel hommage, ici un pas de deux, là un pas de trois voici la proue, voici la poupe, tu virevoltes et sa couleur miel s'efface mais sur son gris velouté glisse l'éclat rouge d'un reflet. Bravo.
RépondreSupprimerBises.
Virginia, toutes ces images sont là grâce à la beauté et au charme de cette gondole qui attire le regard !
RépondreSupprimerDanielle
Maria Emilia, c'est une des façades du palais Franchetti-Cavalli-Gussoni maizs côté petit rio où cette jolie gondole se laisse admirer !
RépondreSupprimerChère Maia, c'est promis je penserai à tout pour la balade de demain, chapeau de paille, lunettes de soleil, éventail,papuzze, j'ai un grand sac où l'on trouvera notre bonheur, je ne veux surtout pas vous perdre en route...
RépondreSupprimerJe vous embrasse
Danielle
Marisol, et pourtant, si tu savais le coin n'était pas "abordable" envahi par une dizaine de peintres en goguette, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas tomber à l'eau ?
RépondreSupprimerEn jetant un coup d'oeil sur les pages blanches des carnets, je n'ai même pas aperçu son esquisse, elle si jolie dans sa couleur d'or ...
bisous