Clin d'oeil à Maia ...
Je vous avais promis une halte sur le bord de l'eau et cela depuis les marches qui plongent dans le Grand Canal. Voilà vous y êtes !
Tournez la tête à gauche, un petit balcon s'offre à votre regard. Puis en pivotant à droite vos yeux s'arrêteront d'abord sur la Ca'Rezzonico et reviendront se promener sur le Palazzino Stern. Forcément vous suivrez le ballet incessant des vaporetti bondés de touristes.
Un petit moment où à l'ombre, loin de la foule, nous reposerons nos pieds fatigués par notre longue balade matinale ...
Alors Chère Maia, je vous offre mon Panama Montecristi, celui qu'on peut glisser, roulé dans sa poche, car moi aussi demain je serai une vieille dame et je pourrai me permettre toutes les fantaisies. Je vous le prête très volontiers car l'été je vais les cheveux au vent (vénitien), par contre je n'oublie jamais mes lunettes de soleil.
Si, en hiver vous me suivez à nouveau je vous conseillerai le chapeau, la toque, le béret ... car l'humidité vous cercle la tête !
Quant à nos petits petons, le plus confortable possible est exigé. Bonne idée les espadrilles préférables aux tropéziennes qui au bout de quelques heures vous blessent et vous deviennent insupportables. Longtemps, j'ai marché avec des "papuzze" ces chaussures en velours que portaient autrefois les gondoliers... c'était l'idéal ! On en trouve toujours bien entendu, mais ce sont mes talons qui ne me le permettent plus.
Promis, je vous prépare tout pour la prochaine promenade !
Bellisimo ese balcon sobre el agua
RépondreSupprimerSaludos
Your top photo is just gorgeous with the pretty flowers trailing over the balcony - Delightful!
RépondreSupprimerBeau point de vue pour ce coin repos.
RépondreSupprimerAh ! les chaussures de marche ... j'ai abandonné toute élégance et avec mes souliers ergonomiques - si laids, mais si confortables - je vais partout - ou presque ! Mais Venise ne manque pas de rambardes pour s'adosser un moment, ou d'escaliers ou de margelles de puits pour s'asseoir - sans parler de petits bars !
Merci pour votre pause entre mes lignes...
RépondreSupprimerVenise m'a donné des souvenirs plus grands que ma mémoire.
Peut-être que je viens à vos rendez-vous pour revoir la lagune, une fois encore depuis la fenêtre du Danieli...
Peut-être que je viens à vos rendez-vous pour ce goût des pâtes à l'encre de sèche, qui n'écriront plus d'autres tête à tête.
Votre Venise m'est précieuse, un pied de nez à l'Absence.
MERCI...
Maia
J'aime l'eau qui clapote sous ce petit balcon coquet qui, vêtu de fleurs, se penche pour apercevoir la barque de son amour tout proche. De l'autre côté de tes yeux, les palines berlingot jouent au bleu du ciel avec les bateaux.
RépondreSupprimerTrès bon dimanche.