Les lieux où l'on a souvent vécu et que l'on a beaucoup aimés prennent une sorte de personnalité. Les rapports où l'on est avec eux sont sujets à toutes les nuances de la passion.
Les sensations s'y changent en sentiments. (Henri de Régnier, L'Altana ou la vie vénitienne)
Quand je ferme les yeux, lorsque mon esprit s'évade, c'est à cet endroit, inlassablement, que ma douce rêverie m'emporte. Un jour lointain maintenant, j'y avais déposé mes valises pour quelques jours. Je sais que je suis fidèle, bourrée d'habitudes que je n'aime guère changer, mais j'avais trouvé ma petite casa pour toujours.
Chaque matin mon regard se tourne vers le bout de la calle, et je sais que je ne me lasserai jamais de ce point de vue, comme celui que je retrouve après mes longues marches le soir venu.
Je comprends que tu aimes ces maisons qui tanguent tels des vaisseaux avec leurs fenêtres voiles offertes au vent du large et leurs palines dressées comme autant de sourires.
RépondreSupprimerBises.
Des verts bien harmonieux, en un mot, vénitiens...
RépondreSupprimerBisous.
Un billet plus intime où l'on apprend de vous combien vous aimez vos habitudes.
RépondreSupprimerPourtant tous les jours vous nous invitez à une nouvelle aventure.
Paradoxe Vénitien
Belle journée le long du grand Canal
Quand on n'a pas le bonheur de vivre à Venise, c'est Venise qui vit en nous. Comme un rêve récurrent, toujours et encore revisité.
RépondreSupprimerBelle fin de semaine, bisous
Danielle è vero quello che dici. I luoghi dove si è vissuto prendono una sorta di personalità. Sai che dopo essere nato e vissuto nella Corte dei Mercanti sono andato con la famiglia nel sestiere di Dorso Duro (Calle dell'olio) e quei posti restano indefinitivamente impressi nella mia memoria. Buona serata.
RépondreSupprimerPS - Le tue foto sono sempre più belle.
Marisol, effectivement c'est un peu ma maison que je retrouve quand je suis là et c'est bien agréable. Difficile de se détacher de ses bonnes vieilles habitudes !!!
RépondreSupprimerBises
Norma, et qui cachent bien des regards, les lieux gardent leur intimité de la sorte...
RépondreSupprimerTu vas retrouver de bien jolies harmonies en cette fin d'octobre, un enchantement !
bisous
Maia, un regard que j'aime depuis la première fois que je l'ai découvert et je suis heureuse de le partager avec vous. Certes un peu plus intime, mais celui-là comme tant d'autres ne cesseront de m'enthousiasmer, c'est Venise entière qui me passionne. Des habitudes agaçantes pour certains, mais que je n'ai nullement envie de changer, j'y tiens trop.
RépondreSupprimerJe vous embrasse
Danielle
Tilia, tu m'enlèves les mots de la bouche ! Tu as tout compris ! Merci
RépondreSupprimerLa preuve : ce blog...
Bisous
Elio, je ne suis pas née Vénitienne, mais mes sensations pour la bellissima sont depuis toujours des sentiments très forts. Peut-être que dans une autre vie j'ai vécu là-haut !
RépondreSupprimer