jeudi 13 octobre 2011

LIDO aller-retour...









Une virée jusqu'au Lido ça vous dit ? Mais ce sera qu'un aller-retour je vous préviens !
En cette fin d'après-midi chaude et ensoleillée, l'air frais à l'avant du vaporetto est très agréable.
Je n'ai pas prévu mon maillot de bain, et pourtant j'aurais aimé me promener le long de la plage, ramasser quelques coquillages, comme je le fais habituellement.
Je ne fais qu'une petite visite amicale, là près du quai faisant face au Bacino San Marco...
Il est temps de rentrer, déjà la lumière change, elle est devenue brumeuse et argentée, San Giorgio di Maggiore scintille et capte tous les regards !

14 commentaires:

  1. Je ne suis jamais allée au Lido, crainte de retrouver les voitures, les bus, cette "civilisation" dont Venise nous éloigne...
    Bises, Dany.
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. beautiful photos! really want to visit! :)

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons longé le Lido en prenant l'autobus numéro 11 en direction de Pellestrina. Quelques belles villas cachées derrière la végétation de leurs jardins laissaient deviner une vie paisible à deux pas de Venise.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vais à Venise avec les filles, je fais chaque fois tout le trajet jusqu'au Lido et retour.Cela nous fait une mini croisière.L' an dernier,avec Edda, nous sommes derouver des voitures...nous ne sommes pas restées longtemps , juste le temps d'un rafraîchissement.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour my dear friend - I love to hear the beautiful music on your lovely blog - it brightens up my day and puts a smile on my face.
    Thank you for thinking about me as you were sitting in the cafe in Provence on that special fete day where the people dress up in olden day clothes - it's a wonderful atmosphere there!
    I hope you have an enjoyable week-end and keep safe. xx

    RépondreSupprimer
  6. C'est amusant cette année j'ai repris contact avec Venise en prenant le vaporetto depuis la gare jusqu'au Lido et retour.
    Je pense que c'est ce que je ferai chaque fois ,une bonne façon de renouer
    En plus j'ai eu une chance folle une place à l'avant!!!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Une mini virée maritime mais qui donne tous les plaisirs d'une plus grande comme une mini glace dont on déguste chaque bouchée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. C'est étrange car le Lido est ce qui me séduirait le moins dans la lagune... Par contre le vaisseau de San Giogio est une splendeur et à l'approche du Molo, de la Piazetta, du Palazzo Ducale...J'ai les yeux qui s'allument...
    Merci pour ces belles photos...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Norma, certes tu retrouves les taxis, les bus, les voitures, les vélos, c'est un peu brutal ! Surtout que tu commences à t'habituer à ne plus avoir tous ces engins. Mais une petite balade le long de mer c'est sympa lorsque les journées sont chaudes, une fois par-ci, par-là, c'est tout !
    bisous
    Dany

    RépondreSupprimer
  10. Welcome Miriam and I wish you so because it's a marvellous city.

    RépondreSupprimer
  11. Anne, la balade est agréable et effectivement il y a de belles villas mais on a presque l'impression de ne plus être à Venise surtout le long des plages... Un peu comme dans l'histoire de mille jours à Venise de Marlena de Blasi qui chaque jour
    se précipite voir "ses amis" près du marché du Rialto.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Danielle, j'aime prendre le vaporetto pour ces quelques petites croisières, parfois plus longues quand on va vers S'Erasmo, Burano et Torcello, ces mini-voyages,lentement dans la lagune, sont toujours un enchantement.
    bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Chère Dianne, many thanks for your lovely message and I'm happy if you like my music favorites.
    The Sainte Thérèse day was very nice with old clothes like in 1900 and I thought that you'll love to be here and see.
    At soon
    xx

    RépondreSupprimer
  14. Françoise, effectivement c'est une belle façon de renouer avec Venise. C'est vrai que dès le départ
    on peut être devant ou à l'arrière et cela est bien agréable, en cours de route ce n'est pas aussi facile, c'est pour cela que je privilège la place près de la cabine de pilotage ...
    Un jour, après une halte au Vignole, nous avons repris le vaporetto pour aller vers S'Erasmo et plus loin, nous étions seuls à bord, nous avions l'embarras du choix et c'était bien sympa !
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer