... " Pourquoi, dès que je respire l'air vénitien, éprouvé-je ce plaisir à vivre où les actes les plus insignifiants et les pensées les plus quotidiennes prennent une valeur particulière, un sens exceptionnel et me communiquent un bien-être inaccoutumé ? Pourquoi m'y sens-je si intimement adapté aux choses, si près d'elles et si à elles, en une sorte de convenance profonde ? "
Henri de Régnier, l'Altana ou la vie vénitienne
Mon dernier séjour était court. Je savais qu'il fallait que je me lève tôt et que je me couche tard pour profiter pleinement de ces quelques jours.
Je l'ai fait. Le premier matin après une bonne tasse de thé, je suis descendue sur le campo, espérant profiter de la douceur matinale pour boire mon premier cappucino accompagné d'un bon croissant chaud !
Zut ! Chiuso !!! Je me suis décidément levée très tôt !
Bon ce n'est pas grave je vais poursuivre ma balade et profiter de cette belle journée....
Cela pourrait être le titre d'un film, ton film : "Premier matin sur le campo"
RépondreSupprimerBonne soirée Danielle ! Bises
Eh bien moi je me suis levée trop tard chaque matin et le jour de mon départ lorsque j'ai pris Alilaguna à 7h et que j'ai vu la lumière qui baignait Venise je l'ai bien regretté
RépondreSupprimerPar contre je me couchais tard très tard ,trop tard pour moi qui ne suis pas une noctambule
Mon prochain séjour je me lèverai tôt c'est certain
Je t'embrasse
D'accord Dany tes rêves de café et de croissants chauds se sont cognés à des portes fermées mais quelle douceur dans tes photos saisissant sur le vif une Venise encore endormie et solitaire.
RépondreSupprimerBisous.
ce ne pouvait être que très tôt pour avoir de si belles et extraordinaires images.
RépondreSupprimerun grand bravo, c'est beau.. bisous
Laurence
Martine, c'est juste une petite promenade que je partage, mais il y a eu un film tourné là, même une boutique de fleurs avait été créée pour l'histoire !
RépondreSupprimerMon tour dans le quartier a été assez long avant de découvrir enfin un lieu ouvert pour prendre mon premier cappucino ! Mais la balade valait le coup ce petit matin là !
bises et bonne soirée
Danielle
Oui Françoise tu vas te rattraper la prochaine fois, c'est sûr !
RépondreSupprimerLe séjour était court et je n'ai pas eu tous les jours la même chance point de vue lumière ! Mais là c'était cadeau dès le début et c'était une grande joie pour moi !
Je t'embrasse
Danielle
Marisol, des instants qui ce sont éternisés et que j'ai adorés.
RépondreSupprimerIl était encore très tôt quand je suis revenue avec quelques provisions, après avoir, bien sûr,fait une halte pour prendre mon premier cappucino croissants ! Une journée qui commençait merveilleusement et que je vais poursuivre gentiment avec toi...
bisous
Laurence, ce sont les premières images et avant que le soleil se trouve plus haut dans le ciel vénitien, mes pas m'auront entraînée plus loin dans le quartier qui sommeillait encore, je n'ai croisé que peu de gens même pas un chat !
RépondreSupprimerbises