mardi 31 juillet 2012

Dorsoduro : Piscina S'Agnese

" Il y a à Venise trois lieux magiques. Quand les Vénitiens sont las des pouvoirs établis, ils se rendent dans ces lieux secrets... et ils s'en vont pour toujours dans des endroits splendides et dans d'autres histoires."
Hugo Pratt





Pour atteindre le lieu de mes petites recherches, après avoir fui la foule qui allait et venait entre S'Agnese et l'Accademia, j'ai coupé par la calle Da Ponte et  j'ai vite recherché l'ombre et le calme de la Piscina S.Agnese et de la Piscina Venier...
Le soleil est haut dans le ciel et il fait très chaud, je longe les murs.
Le bruit de la fontaine et la tranquillité de la placette sont apaisantes.

Rappelez-vous cet endroit,  qui apportait le même bien-être à Katharine Hepburn dans
"Vacances à Venise ", " Summertime ", le film de David Lean où elle se perd et où elle retrouve le petit garçon Mauro qui lui sert de guide.
Ce film est sorti le jour de mes 10 ans, environ l'âge du p'tit gars, il date, mais j'aime bien le revoir de temps en temps !

source  (clic) A lover of Venice

Bien nous n'allons pas faire la même chose que Mauro, à savoir se tremper les pieds sous l'eau fraîche de la fontaine (ce n'est pas l'envie qui manque...)
et continuer notre chemin vers le bout de la calle pour rejoindre le Campo S'Vio.

Je viens de voir que ce billet était le 1.200ème

7 commentaires:

  1. Bravo et merci: créer 1200 fois l'enchantement, ce n'est pas rien! J'ai bien aimé suivre tes pas, une fois encore. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi adoré ce film et j'ai pris plaisir à suivre le lien que tu nous as mis. Encore un billet plein de charme et de raffinement.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gine mais c'est surtout grâce
    à Elle ! Cela aide beaucoup d'avoir Venise comme sujet et aussi d'avoir des Amoureux(ses) comme vous tous !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Marisol, en ce moment quand je le peux je revois ou vois des films où il y a Venise en toile de fond.
    Hier soir j'ai revu "Impardonnables" qui passait sur Canal... Bon ?
    Par contre j'ai beaucoup aimé Âmes perdues en version originale que je viens de découvrir, j'ai mis la musique en ligne...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mais rien a changé. C'est ça qui est magique. 1200 billets ! Pour moi qui débute c'est impressionnant !!! Merci pour ces images. Mireille

    RépondreSupprimer
  6. Une Venise que j'aime, et un film que je ne connais pas !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces 1200 billets ! C'est un plaisir de voyager à travers les pages de ce blog de rêve.

    Je connais ce film ! Bien que je trouve le rôle de Katararine Hepburn un peu passif et subissant trop les événements pour son malheur, elle s'inquiète et souffre en permanence...dès qu'elle rencontre son "beau brun", pas rigolote cete dame lol lol (elle n'a rien de la légèreté d'une Audrey Hepburn dans "Drôle de Frimousse" ou "Vacances romaines" lol) ceci dit, le jeu de l'actrice n'y est pour rien, c'est le scanario qui veut cela. J'avais aimé ce film pour la beauté des paysages de Venise et la manière dont ils sont filmés, superbe !

    Bisous Danielle, reste au frais.

    RépondreSupprimer