C'était le premier matin. Comme à chaque fois, l'envie de retrouver les coins que j'aime. Je commence toujours par le même chemin, je traîne dans S'Croce... direction l'arrêt S'Stae pour retrouver Cleia que j'attendais avec un petit croissant, pour la mise en route.
Après avoir déambulé un petit moment et repéré quelques petits coins pour la nuit, avoir joué avec le jeu des ombres et lumières et pénétré dans quelques cours, nous sommes revenues vers le Campo S'Giacomo dell'Orio lorsque notre regard fut attiré par une ambiance particulière au fond de la petite Calle del Mezzo. Un moment béni, inspirante Venise, je me trouve comblée d'avoir pu ramener ces quelques images.
C'est dans des moments pareils que j'aimerais être plus fortiche en la matière,
avoir plus d'expérience, savoir faire de belles photos pour lui voler ces instants
qu'elle sait si bien nous offrir !
Est-ce la lessive ? L'effet est saisissant ...
RépondreSupprimerQuelle belle série, j'aime beaucoup la dernière, avec ce voile qui se lève vers... mystère, mystère !
RépondreSupprimerVos photos sont particulièrement belles et lumineuses, je les adore ! Quelle chance vous avez eue de passer à ce moment précis ! Merci de partager ces instants précieux avec nous.
RépondreSupprimerAnne
Magnifiques photos, on sent presque ce petit souffle de vent qui soulève le rideau ! Bonne fin de semaine, baci, a presto !
RépondreSupprimerOui nous sommes toutes d'accord, une belle série et la dernière comme un lever de rideau nous transporte vers l'une des plus belles scènes de Venezia !
RépondreSupprimerGrazie mille !
belle composition de la photo.
RépondreSupprimerbravo !
annie
Lever de rideau et entrée en scène....superbe...ce n'est que le début du spectacle...:) Bisous Dany
RépondreSupprimerComme c'est joliment étrange cette courbe opalescente qui nous dérobe un peu Venise.
RépondreSupprimerGine, effectivement c'était la lessive, deux grandes voiles au vent ! Depuis le campo, j'ai d'abord pensé que c'était une bâche comme on voit sur la Piazza S'Marco sous les Procuraties...
RépondreSupprimerMon Petit Colibri, le moment passé sous le sotoportego était vraiment magique,je crois que j'aurais pu y rester plus longtemps car chaque instant l'ambiance était différente selon l'air ou le passage des barques... La légère brise a donc soulevé le voile, le petit pont Storto et le rio S' Boldo se sont laissés entrevoir ...
RépondreSupprimerbisous
Effectivement Anne, c'était le bon moment, peut-être serions-nous passées une heure plus tôt ou plus tard ??? ou tout simplement si notre regard s'était porté ailleurs ... Depuis toutes ces années, je découvre encore Venise, elle peut être si différente à chaque fois ou tout simplement je suis une autre à chaque fois !
RépondreSupprimerBonne soirée Anne et bon WE
Maïté, on voit que tu la connais bien et qu'elle te surprend encore toi aussi !
RépondreSupprimerBaci a presto
Martine, viens approche-toi, mets toi juste un peu en biais, le vent soulève le coin du voilage et tu vas découvrir le Campo S'Boldo si charmant et coloré...tu l'as vu ?
RépondreSupprimerbisous
Merci Annie !
RépondreSupprimerCoucou mon Chic, j'ai eu du mal à me détacher du lieu, je crois que tu connais parfaitement ces moments là !
RépondreSupprimerJ'ai poursuivi ma balade en solo, pour voir l'envers du décor, en faisant un grand tour. Cleia est restée longuement pour saisir LA photo, c'est une perfectionniste et j'ai hâte de voir "son" sotoportego !
bisous
Hélène, le moment magique qui rend la journée encore plus belle et qui laisse espérer d'autres instants comme celui-là !
RépondreSupprimerune bien belle avant-scène!
RépondreSupprimerVous ne vous débrouillez pas mal du tout en contre-jour:
Je vous embrasse
Bon dimanche
Merveilleux.. Magique... On en reste presque émue.. Merci Danielle.
RépondreSupprimerBisous
Nath.
Tes images sont déjà fort belles.
RépondreSupprimerDanielle "fortiche" n'entre pas en compte,simplement change d'appareil,avec un compact tu ne pourras jamais aller plus loin
Saute le pas offre toi un reflex
Bon d'accord il va falloir que tu perces ton bas de laine
Mais quels plaisirs cela nous apporte
Je t'embrasse
C'est comme si un magicien agita sa baguette pour toi, chère Danielle.
RépondreSupprimerOn te voit bien approcher vers cet œil mouillé, aux paupières fermées, qui doucement pour toi va s'ouvrir à la courbe d'un pont et au crépitement des façades.
RépondreSupprimerBisous.
Maia, merci c'est gentil, j'essaie avec mes petits moyens. Difficile de résister à un décor et à un sujet pareil, le moment passé là était magique et une envie furieuse d'en garder le maximun en souvenir !
RépondreSupprimerJe vous embrasse
Danielle
Emue, Nath, je ne suis pas étonnée ! Tu es une spontanée, les lieux te touchent et tu sais regarder avec ton coeur !
RépondreSupprimerbisous ma Belle
Dany
Françoise, tu as tout à fait raison et nous en avons déjà parlé, y a qu'à !!! J'amortis mon petit Rollei, je m'offre quelque chose de bien, pas trop compliqué et je m'éclate ensuite.
RépondreSupprimerbisous
Danielle
Et oui Shelley, un ange passe et souffle sur les voiles, juste le temps d'apercevoir un pont, une place, un puits, un rio ....
RépondreSupprimerbaci
Danielle
Marisol, effectivement, au début tu es intriguée car le bout de la ruelle fait un peu décor de théâtre, puis après en approchant tu te rends compte que c'est le quotidien, du linge sèche au balcon... Après tu attends et tu t'amuses avec la lumière, les reflets, l'ombre et la lumière, un bien joli jeu !
RépondreSupprimerbisous
Dany
Dire que sans ton lien j'aurais raté un instant aussi magique que ce courant d'air !
RépondreSupprimer