Un billet que je dédie aux Amoureux des chats bien entendu, et tout particulièrement à AnnaLivia qui connait bien ce trio de choc : les Aristocats du ponte dei Muti ...
La première fois que j'ai traîné mes baskets dans le coin, je ne les ai pas vus.
Têtue, lors d'une autre promenade, en traversant le pont de bois qui surplombe l'ex-squero, j'ai aperçu une fourrure à travers les branches. J'ai sifflé, appelé " micio " (minou), rien à faire.
J'ai extrait de ma besace un petit sachet !
Oh miracle !!! Les phénomènes déjà escaladaient le mur et descendaient les marches du pont sur mes talons, en file indienne, du plus grand au plus petit (façon de parler) !
Je me suis retrouvée devant un véritable fauve, je n'avais jamais vu un chat aussi gros, et pourtant je peux vous assurer que mon Micio ne fait pas figure de maigrichon avec ses 10 kgs.
Le chef de la tribu, effronté, se tenant debout sur ses pattes arrières, pour attraper mes petits tramezzini au jambon, il a même fouillé dans mon sac, pendant que j'essayais de faire son portrait.
Subitement un bruit de pas, les chats aux aguets, une dame arrive avec son chien.
Les deux plus grands ont commencé à s'énerver et j'ai cru qu'ils allaient se battre, le plus petit est resté avec moi, il s'en fichait complètement du chien !
Le charme est rompu, les chats regagnent leur espace protégé et je n'ai plus de jambon à leur offrir, je vais grignoter le petit morceau de pain qu'ils m'ont laissé...
très beau l'article sur les chats, peut être les verrai-je. Je retourne à Venise début avril et je logerai à la Ca Favretto !
RépondreSupprimercordialement
annie
☆☆☆☆C'est ce que l'on appelle une grosse tête de chat!! Ils sont terribles et terriblement mignons!!☆☆☆☆ Bien Joyeux Noël Danielle, merci pour la jolie carte. voici la mienne :
RépondreSupprimerhttp://www.atelierflont-rosesandotherseasons.com/images/noel%20blanc/MerryChristmas-RosesandOtherSeasons.swf
☆☆☆☆
Annie, pensez à la friandise !
RépondreSupprimerDire que vous êtes une amie de Danielle de VenetiaMicio, bonne adresse que la Ca'Favretto, c'est la mienne depuis 20 ans ! Peut-être aurons-nous la chance de nous rencontrer ?
cordialement
Danielle
C'est vrai Hélène, quand je regarde tes deux beautés blanches toutes en douceurs, là on a affaire à du rustique comme sont les chats norvégiens !
RépondreSupprimerMerci pour ton mot
Je t'embrasse
Dany
Ils sont tout simplement magnifiques !!!Bon je note qu'il faut des friandises pour les rencontrer.Le "petit" sur la dernière photo sait ce qu'il veut !!! ça se voit !
RépondreSupprimerBises
Danielle
Je craque!!! Tu devrais me voir devant mon écran avec un énorme sourire! J'ai carrément envie de caresser l'écran en revoyant mon joyeux trio! Merci pour ces belles images Danielle! : )
RépondreSupprimerBisous,
bonne soirée
Des amours de matous...
RépondreSupprimerJe te souhaite ma chère Danielle un Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année entourée des êtres qui te sont chers!
Bisous, bisous des jours de fête et merci encore pour ta présence et ta précieuse amitié
Les chats sont magnifiques mais les portraits que tu en as fait agrémentés de ton récit sont tout aussi superbes. Très belles fêtes.
RépondreSupprimerBisous.
Oh, ils sont magnifiques - en particulier, j'adore l'expression sur le visage du chat dans la dernière photo. C'est comme si il dit, "Bonjour, madame. Vous êtes très gentille..." Joyeux Noël, Danielle, et bisous pour toi et tes micios... x0
RépondreSupprimerIls sont splendides, on a envie de les caresser, à nos risques et périls. Mais évidemment, avec du jambon, on peut faire des miracles ... Joyeux Noël !
RépondreSupprimerCe soir je n'aurai pas le temps... Alors, je reviens ce matin juste pour te faire un bisou des fêtes de fête...
RépondreSupprimerBuon Natale !
RépondreSupprimerChat alors!!
RépondreSupprimerJoyeux Noël Danielle, je vous souhaite tout ce que les autres auront oublié!
Et je vous embrasse très amicalement
Maia
Mon Dieu quelles splendeurs ! Gueules de sauvages ET coeur de sauvages
RépondreSupprimerEn tous les cas, ils ne sont pas maigres et leurs regards est plein de bonne santé ; espérons que ce soit le cas...
Ronrons tendres
J'espère que cela au mieux pour Dandie & ses chatons
Rose
Danielle, le "picolo" comme tu dis, c'est le chef, le + grand, celui qui a ouvert mon sac et qui fut le premier sur mes pas. D'ailleurs ma première photo (râtée), c'est sa tête en premier plan avec sa langue rose qui se lèche les moustaches !!!
RépondreSupprimerPersonnellement je les trouve superbes !
bisous
Merci à toi AnnaLivia, c'est grâce à toi que je suis allée les voir et j'ai eu beaucoup de chance ce jour-là car ils se cachent bien dans les barques ou derrière elles...
RépondreSupprimerLe gris est un sauvage, le plus petit:le plus cool (je dirais que c'est une femelle ?)et le plus grand le plus rigolo et effronté !
Bisous
Kenza merci pour tous ces bisous de fêtes et d'après-fêtes, je t'envoie les miens en retour.
RépondreSupprimerPasse d'excellents moments pendant toute cette fin d'année et à très bientôt
Danielle
Marisol, normal de parler un peu de notre rencontre, ils ont été quand même super sympas avec moi et tout cela au milieu de leur sieste, on sait bien que les chats n'aiment pas être
RépondreSupprimerdérangés !
bisous
Coucou Shelley, il est beau mon chat vénitien et en plus il parle grâce à toi, d'ailleurs c'est ce qu'il m'a dit !
RépondreSupprimerBelle fin d'année à toi
Bisous à toi aussi
à bientôt
Gine, je pense que sans mon jambon, je n'aurais pas pu faire ces photos, c'était l'heure de la sieste ! J'ai eu juste à secouer le sachet et les trois beautés sont arrivées ! Miracle !!!
RépondreSupprimerQuand le chien est venu à passer par là j'ai pensé que tout était fichu, le pont et la corte sont leur territoire et il venait troubler l'harmonie qui s'était créée entre nous, car ils se sont vraiment mis à ma disposition pendant un bon moment, je n'ai pas essayé de les caresser.
bonne fin d'année
Kenza merci pour la nouvelle petite visite, je t'embrasse
RépondreSupprimerDanielle
Evelyne merci pour les voeux.
RépondreSupprimerbisous
Maia, toujours les mots justes et qui touchent, j'aime beaucoup, merci !
RépondreSupprimerA vous aussi j'aimerais pouvoir à ma façon trouver et dire ces mêmes choses, un peu avec Venise je sais.
Je vous embrasse
Danielle
Rose, juste gueules de sauvages, et coeurs tendres car c'est un trio super sympa.
RépondreSupprimerJ'ai revu quelques autres petits potes au cours de mes balades, car il faisait beau ! Mais il y en a de moins en moins dans Venise, par contre les chiens il y en a de + en + !!!
Je t'écris pour te donner des nouvelles de ma smalla
Bisous
magnifiques les aristocats!
RépondreSupprimer