samedi 28 novembre 2009

CORTO MALTESE

Né d'une conversation de table entre Hugo Pratt et Michel Pierre, ce carnet de voyages réunit, en cinq chapitres correspondant aux zones géographiques traversées par Corto Maltèse, les recettes que le marin pourrait avoir
essayées, voire cuisinées à bord de son bateau. Du Pacifique à l'Afrique
ou aux Caraibes, en passant par son enfance cordouane, on aura là un avant-goût de cuisines variées, d'épices, de poissons et de viandes à marier avec sagesse et imagination à des vins de tous les coins du monde, choisis grâce aux conseils du sommelier Antonio Mazzitelli.
Recettes originales, mais aussi pratiques, faciles et vite prêtes, pensées pour être préparées à bord, même en pleine navigation.
Michel Pierre, historien, auteur de nombreux livres sur le XXe siècle et grand voyageur.Il a également signé plusieurs ouvrages en relation avec l'univers de son ami Hugo Pratt.




Ma dernière trouvaille de ce matin...je pense que Martine l'a déjà, il me semble qu'elle en parle sur un des commentaires que nous avions échangés avec

Aldo, il y a quelques jours...

Je voulais commander "les ballades de Corto, les 7 portes magiques..." et bien en attendant de le trouver,

je me suis offert celui-là !

Plein de recettes du monde entier, à travers les voyages de beau Corto, attention on mange de tout !!!

Mais je vais vous faire profiter d'une recette vénitienne, pas d'une du Cameroun où l'on mange vipères et boas.

5 commentaires:

  1. Tu as l'art de trouver des merveilles Danielle. Ce carnet a l'air splendide. J'ai essayé de trouver "Les couleurs de Venise" mais il n'est plus disponible, quel dommage.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  2. Pour Marisol: on le trouve su Amazon, je viens de le commander.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Les idées heureuses vous êtes extraordinaires les unes et les autres, il suffit de demander et la solution est trouvée. J'y vais de ce pas.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Danielle, pour cette trouvaille et la recette vénitienne. L'orange doit donner toute son originalité à ce plat. Qu'en penserait Totirakapon?
    Je note les références de ce livre. Les dessins sont vraiment superbes.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Encore un ouvrage qui fait honneur à l'oeuvre du regretté Ugo Pratt.

    RépondreSupprimer