lundi 9 novembre 2009

FELLINI : TUTTO IL MAESTRO




à Paris ... pour les grands amateurs ,
Le maître italien est à l'honneur au musée du Jeu de Paume *et à la Cinémathèque française**
*"Tutto Fellini : la grande parade" jusqu'au 17 janvier 2010
** jusqu'au 20 décembre 2009
Ci-dessus la couverture du livre de ses rêves où il les dessine et les décrit en italien chez Flammarion (discussion avec Stef* de Venise, la part des Anges )

4 commentaires:

  1. Je vais peut-être bien oser demander à ma belle-mère de glisser sous le sapin les rêves...en couleur...du Maestro. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Fellini... Combien de rêve(s) de cinéma il porte en moi depuis mon adolesclence, à m'arracher des larmes de crocodiles avec la Strada, des rires à m'étouffer avec Le Cheik blanc, des réflexions graves avec Il bidone, Les Vitelloni, des songes doux-amers avec Juliette des Esprits (mon choucou !)... je crois bien que, à part ses trois derniers films, j'ai dû voir (et aimer) tous les autres !!! J'espère qu'on trouve ce livre déjà traduit en français car, honte à moi, je n'ai pas pris le temps d'apprendre correctement sa belle langue, même si je vais toujours voir ses films en VO... J'y cours, évidemment, à l'expo... (en plus, j'ai la chance d'avoir des entrées à la Cinémathèque avec une amie photographe qui connaît bien cette institution !). Tiens, tout d'un coup, je prends conscience qu'il y a un très grand vide dans le cinéma actuel (ici, je dessine en mots une grimace !). "E la nave va"... Bonne journée, Danielle, merci d'avoir rappelé le grand Maître à notre souvenir !

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec un grand plaisir que j'ai fait ce petit hommage au Maestro ! Quelle chance Chère Colibri, d'être sur place, j'ai ici un très grand amateur de Fellini. Comme vous j'aime Giuletta degli spriti, Amarcord, Roma, Casanova,Satyricon et tant d'autres.
    Celui qui nous avait énormément surpris lors de sa sortie était la Cité de Femmes. Rien à dire, sur le moment, puis après toute la soirée on en a parlé !!!
    Quant au livre, celui que j'ai offert est en italien, puisque ce sont ses écrits, et honte à moi, je ne parle toujours pas italien moi aussi.
    Effectivement un grand vide depuis sa disparition
    à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces informations et cette référence. Ce livre contient-il aussi la reproduction de ses carnets de story-boards?
    Anne

    RépondreSupprimer