À petits pas, nous voilà arrivés à la fin de notre visite dans la caverne de " Luigi-Baba " !
Nous nous trouvons maintenant au coeur de la Libreria, là où trône la gondole remplie d'une multitude de livres et autres bibelots insolites qui profitent d'une promenade imaginaire !
Au passage, j'aperçois de nouveaux arrivages et j'en profite pour feuilleter quelques belles images... sous le regard énigmatique de deux masques de carnaval.
Marilyn me fait un petit clin d'oeil et Betty Boop est prête à me chantonner son "Boop-Boop-be-Doop-Boop-oop-a-Doop ! ", nous sommes dans le petit rayon érotique !
J'aperçois sur une étagère, devant un diorama de palais vénitiens, des maquettes de Bragozzo, Topo ou autres bateaux , le regard ne cesse de rencontrer des objets "vintage" ou de pacotille, tels ce chapeau de paline, cet aviron ou autre forcole.
Lorsque je vais vers la porte d'eau, Mlle Musipul fait sa sieste à l'abri des regards, bientôt elle s'éveillera et commencera à s'étirer longuement, puis viendra prendre son tour de guet sur une pile de livres au milieu de la gondole. Quant à Dominic, elle se trouve à l'entrée, elle suit du regard les passants qui viennent pour quelques minutes ou peut-être un grand moment, fureter, découvrir, feuilleter ou "emporter son coup de coeur" !
À mon tour, je vais refermer la dernière page de mon carnet d'images et remercier les hôtes de l'Acqua
Alta : Luigi Frizzo et ses chats ...
c'est le bonheur de voir Melle Musipul se plaire au milieu des livres. c'est un endroit magique.
RépondreSupprimerJ'ai appris ce soir qu'il y avait eu une tornade aux alentours de Venise. Pensées pour les gens de la région.
Merci pour ces belles images,
bises de Laurence
On quitte avec regret ce lieu si insolite où des piles de livres vous font chavirer la tête et les poses inspirées de ces chats exquis nous font chavirer le cœur.
RépondreSupprimerMerci à toi et à Luigi.
Bisous.
Laurence effectivement j'ai reçu la newsletter de Claudio Boartto, voici le lien pour ses photos
RépondreSupprimerhttp://boaretto.unblog.fr/2012/06/12/mini-tornade-sur-venise/ter de Claudio Boaretto
Bonne soirée
bises de Danielle
Une belle vie, chat(s) de librairie !
RépondreSupprimerNous aussi, nous avons vu la tornade, hier soir, Burano faisait peur, elle n'avait plus de couleurs...
Bises, Dany, à bientôt !
La fin de la visite ... merci d'avoir entrouvert la porte de ce site enchanté !
RépondreSupprimerMarisol, trop occupée à faire mes photos, j'en ai oublié de ramener un livre qui m'intéressait et qui venait juste d'apparaître sous les pattes de la bella Musipul !
RépondreSupprimerbisous
Effectivement Norma, une belle vie de chat(s) que de vivre parmi les livres, mais j'en connais d'autres qui ne sont pas mal lotis aussi !!!
RépondreSupprimerAnge a eu une image très surréaliste,
tu te rends compte si la tornade avait emporté S'Giorgio di Maggiore ?
Peut-être l'idée d'un nouveau tableau pour Ludovico De Luigi qui voit toujours la fin de Venise !!!
Bisous
Gine, bien sûr la fin de la visite, pour aujourd'hui... Un bon moment et bienvenu à l'abri de la pluie, parmi les livres et les chats, que demander de plus !
RépondreSupprimerJ'ai un vrai coup de coeur pour cette librairie ! Quelle personnalité ! Quel caractère ! Même les minous ne semblent pas se laisser conter des fariboles, ils sont craquants !
RépondreSupprimerTrop beau..
Bisous Danielle et calinous à tes petits à toi
Effectivement Nath, d'ailleurs ce lieu reste ouvert jusqu'à très tard car les gens aiment y rester, les minutes voire les heures coulent plus doucement !
RépondreSupprimerBon dimanche et bisous
Quel endroit merveilleux ! Merci pour cette visite passionnante.
RépondreSupprimerMarilyn peut aller se rhabiller, ma star c'est Musipul :)
Bisous et bons week-end Danielle, (pardon pour le retard de lecture)