vendredi 22 juin 2012

Depuis le ponte Corrente


Une autre fenêtre où mes yeux se posent souvent, celle-ci m'enchante particulièrement.
Voici la plus jolie façon de se cacher des regards indiscrets, nul besoin de fermer ses volets ou de tirer ses rideaux, lorsque le passant traverse le pont, rien ne lui permet d'entrevoir l'intérieur de la demeure !

12 commentaires:

  1. A shabby-chic window filled with blooms... lovely and not to be copied anywhere else. The colors and the architecture alone are unique in Venice, truly a gorgeous place.

    Bises,
    Genie

    RépondreSupprimer
  2. C'est charmant que ce petit jardin peut garder ses secrets si bien! What a beautiful little pocket of Venice, Danielle. Merci, et bon weekend, ma chère...

    RépondreSupprimer
  3. Très belle idée et très belle photo.
    Bravo.
    Biz de Fine;

    RépondreSupprimer
  4. De plus, ces jolies plantes doivent constituer un rideau de fraîcheur lorsque l'ensoleillement est intense. Cette installation n'offre donc que des avantages!
    Bonne soirée, Danielle!

    RépondreSupprimer
  5. Ce petit jardin volant est ravissant
    et le ou la jardinière qui l'a créé doit avoir des doigts pleins de dextérité pour arroser ou couper les fleurs fanées de l'intérieur.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Les jardins suspendus, consolation des urbains! Je les adore et celui-ci est particulièrement fourni!

    RépondreSupprimer
  7. Genie, je suis toujours émerveillée par le décor des fenêtres vénitiennes qui savent si bien garder l'intimité des demeures.
    bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  8. Shelley, à chacun son petit jardin suspendu ! C'est vraiment beau
    Baci
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Fine, une belle idée n'est-ce-pas, surtout que lorsqu'on arrive par le pont la vue est plongeante dans l'appartement ! Pour vivre heureux vivons cachés !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Anne, je pense comme vous que ces beaux rideaux de verdure et de fleurs doivent contribuer à bien des plaisirs ! C'est vrai que lorsque nous nous promenons le nez en l'air nous voyons tellement de fenêtres ainsi fleuries, les unes plus belles que les autres, et si les Vénitiens optent tous vers ces solutions c'est qu'elles apportent que des avantages.
    Bonne soirée Anne

    RépondreSupprimer
  11. Marisol, c'est vrai que c'est toujours "nickel" ! Je pense que pour la jardinière ou le jardinier, sa fenêtre doit être toujours au top, c'est son petit bout de jardin !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Gine, à un endroit dans Dorsoduro, le balcon est envahi par toutes sortes de plantes aromatiques : du thym, du laurier,de la lavande, olivier et autres, en plus ça sent bon la Provence !!!

    RépondreSupprimer