Vous êtes là, vous me suivez, nous continuons la visite...
Lorsque nous quittons la réserve qui ressemble à un grenier, juste en face, nous n'avons qu'un pas à faire pour traverser la petite calle et pousser la vieille porte couleur " vert bouteille ".
Après avoir descendu deux marches, nous pénétrons dans une petite cour qui mène à la Libreria.
Deux murs de livres tapissent les façades en brique, des objets insolites sont accrochés et complètent le décor : un vieux kayak, une bouée, une rame... et quelques plantes !
Vous êtes arrivés dans la Libreria principale et quand vous vous retournez pour jeter un dernier coup d'oeil,
vous pouvez apercevoir le portail, la calle et la réserve d'où nous venions.
Maintenant je vous entraîne vers le lieu que j'avais entrevu depuis le ponte dei Consafelzi...
Une nouvelle petite cour, emprisonnée, qui malgré la pluie, je me suis réfugiée sous le grand parasol , semble ensoleillée grâce à la luminosité de ses belles briques vénitiennes.
Aujourd'hui je ne m'aventure pas à l'escalade de l'escalier de livres, des tapis recouvrent des marches de bandes dessinées et semblent totalement imprégnés d'eau, l'escalier pourrait se transformer en toboggan !
Sur un des murs, des plantes sont accrochées et s'épanouissent parmi les briques, un drapeau aux couleurs de Venise flotte, une jolie barre de navigation de voilier, j'ai encore l'impression d'être dans la Venise de Corto Maltese !
Dans le livre de Joël Gregogna, j'ai pu lire ceci : E più de Mileun ga dito che sta libreria la più bela del mondo in vérità la sia - Plus de mille et une personnes ont dit que cette librairie était, en vérité, la plus belle du monde. Cette librairie se situe face à la Corte Botera, dont Hugo Pratt a fait la Corte Sconta detta Arcane. (chapitre 4 - l'évangéliste qui fit naufrage à Venise, page 145, La Venise de Hugo Pratt©éditions Dervy)
à suivre....
je suis là,
RépondreSupprimerépoustouflée par cette incroyable bibliothèque, les photos sont magnifiques, merci pour ces images.
bises
Laurence
Comme une caverne d'Ali Baba ... mais, tout pour l'esprit. Quel endroit extraordinaire. Venise n'en finit jamais de nous étonner.
RépondreSupprimerJ'aime bien ces photos qui ajoutent un côté étrange à l’atmosphère de cet endroit extraordinaire.
RépondreSupprimerBisous, Dany !
Tu nous a embarqués dans un voyage au long cours dans le pays de Corto et je le distingue derrière le reflet de la barre du gouvernail. Toujours aussi magique ce billet et de forts belles photos, un bel hommage à ce lieu d'exception.
RépondreSupprimerBisous.
Tout à fait surréaliste la bouée de sauvetage et tous ces livres dans la cour à la merci de la pluie !
RépondreSupprimerBises... emperlées de pluie :)
Incroyable et un paradis de lecture ! Je retiens l'adresse !
RépondreSupprimerLaurence, une incroyable transformation pour des livres que personne ne veut ! Des murs qui au fil des jours et des saisons se transformeront en pierre à l'image de cet escalier presque imaginaire sous les tapis où certains curieux pourront voir au-delà du mur !
RépondreSupprimerBon dimanche à toi et à tes minouchettes
Danielle
Effectivement Gine, on ne risque pas de trouver autre chose : que du plaisir simple, des images pour rêver, des cartes pour partir à l'aventure, des livres dans toutes les langues pour s'évader, apprendre et découvrir tous les secrets de Venise ...
RépondreSupprimerNorma, exactement un jardin extraordinaire, pas de fleurs, mais de feuilles jaunies, rosies, par milliers que l'on peut tourner et consulter sans déranger, emporter ou pas !
RépondreSupprimerBisous et bon dimanche
Dany
Marisol, toi qui aimes tant les livres, tu pourrais y passer des heures à fouiller et découvrir, on y trouve de tout, personne ne viendra te déranger. Au passage tu rencontreras Musipul ou Tigre et tu pourras les caresser, parfois ils dorment d'un oeil et surveillent, ce sont eux les hôtes de cet l'univers !
RépondreSupprimerbisous
Tilia, tu as trouvé le mot, surréaliste, moi je parlais de bande-dessinée où l'on peut sous le pinceau imaginer ce que l'on veut ! On est dans une histoire à la Corto Maltese.
RépondreSupprimerLes livres deviendront durs après les intempéries.
J'ai déjà vu des livres qui suite à une inondation (rappelle-toi il y quelques années dans le Vaucluse) après avoir été nettoyés de la boue,ils se sont devenus aussi durs que la pierre.
Bises
Martine, retiens l'adresse, elle vaut le détour et on est à Venise il faut tout voir !
RépondreSupprimerBon dimanche
Il y a du changement chez Venetiamimi ;) bises Dany
RépondreSupprimer