Oui une si jolie passerelle mystérieuse, tu avais d'ailleurs fait un joli travail de recherches sur ce fameux jardin. J'ai longé en bateau le mur qui est sur le rio de la Madoneta qui est assez imposant, mais pas celui de San Cassan, je me demande si la grille existe encore ? J'ai donc aperçu la passerelle autrement, avec vue sur le ponte de le Tette. Bises et bon dimanche
Coucou, tu as raison les couleurs font du bien au moral, en plus ce petit coin est charmant, dès que j'arrive à Venise, c'est toujours là où je vais me ressourcer en premier. Bisou ma Norma
J'en suis persuadée, lorsque j'ai fait ces images j'ai pensé à toi, ce sont tes couleurs préférées et heureusement qu'elles étaient là, car il faisait bien sombre ! Gros bisous
Oui, comme AnnaLivia je reconnais moi aussi cette magnifique passerelle Albrizzi que j'ai d'abord découverte sur une petite aquarelle trouvée aux puces il y a un peu moins d'une vingtaine d'années. Et cet été, quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'elle enjambait l'ancienne demeure où le compositeur Cavalli avait élu domicile! Beaux souvenirs, merci!
Connais-tu l'oeuvre d'Antonietta Brandeis ? Elle a peint la passerelle du Palazzo Albrizzi vue depuis le rio de la Madoneta, comme je l'ai vue en passant en bateau. Mais c'est vrai qu'on la découvre le plus souvent depuis le ponte de le Tette, comme lui, elle est pour une moitié sur le quartier de San Polo et l'autre moitié avec son jardin du côté de S'Croce. C'est d'ailleurs en traversant le pont et empruntant la calle de la Comedia où je me retrouve ensuite, dans la petite corte del Teatro. Il y a un ramo qui est privé peut-être mène-t-il au jardin... en regardant le plan on en a vraiment l'impression. Bon dimanche à toi Daanielle
Mon quartier d'été... ce sera celui du printemps aussi, tu pousses la porte et tu rentres dans un joli jardin qui jouxte l'ancien "primo opera" public San Cassiano. Pour moi un véritable fantasme.. Cavalli, Gasparini, Casanova. Ça te titille l'imaginaire!!!! Belle fin de semaine M de S
Le problème à Venise c'est qu'on a souvent l'imaginaire qui est titillé !!! Soit avoir le pouvoir de remonter le temps pour découvrir les lieux comme ils étaient avant, soit de pouvoir voler pour découvrir les jardins, soit être invisible et pouvoir se faufiler ... Bon dimanche
Martine a raison, c'est l'ancien teatro San Cassiano où l'on donnait les opéras de Cavalli (et non l'ancienne demeure du compositeur). Et d'ailleurs j'étais avec Martine ce jour-là quand elle m'a indiqué le joli jardin derrière le mur de pierre. Coucou Martine au fait!
Je pense que le Teatro Vecchio de San Cassiano se trouvait derrière l'église, entre les palais Jona et Brandolin. J'ai découvert la corte un jour que j'ai voulu voir les petites calli qui longent le rio San Cassan, du côté San Polo, prendre la calle del Campaniel direction Grand Canal la 2e à gauche. C'est privé, on ne voit rien bien sûr. Peut-être était-ce le premier construit en bois qui a brûlé. Celui du palazzo Albrizzi doit être le Teatro Nuovo où il y a ce jardin mystérieux qui titille tant notre imagination !
Magnifiques couleurs d'automne! Je reconnais la fameuse passerelle Albrizzi.
RépondreSupprimerUn joli coin de Venise.
Bises
Oui une si jolie passerelle mystérieuse, tu avais d'ailleurs fait un joli travail de recherches sur ce fameux jardin.
SupprimerJ'ai longé en bateau le mur qui est sur le rio de la Madoneta qui est assez imposant, mais pas celui de San Cassan, je me demande si la grille existe encore ? J'ai donc aperçu la passerelle autrement, avec vue sur le ponte de le Tette.
Bises et bon dimanche
Allez, un petit coup de la Venise automnale avant de partir au travail, voilà qui me met en forme pour la journée...
RépondreSupprimerBisou, ma Dany;
Coucou, tu as raison les couleurs font du bien au moral, en plus ce petit coin est charmant, dès que j'arrive à Venise, c'est toujours là où je vais me ressourcer en premier.
SupprimerBisou ma Norma
Wooo lalalalala ! C'est comme ça que je la préfère, la Sérénissime... C'est une vraie féerie ! Merci Danielle !
RépondreSupprimerGros bisous
J'en suis persuadée, lorsque j'ai fait ces images j'ai pensé à toi, ce sont tes couleurs préférées et heureusement qu'elles étaient là, car il faisait bien sombre !
SupprimerGros bisous
Oui, comme AnnaLivia je reconnais moi aussi cette magnifique passerelle Albrizzi que j'ai d'abord découverte sur une petite aquarelle trouvée aux puces il y a un peu moins d'une vingtaine d'années. Et cet été, quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'elle enjambait l'ancienne demeure où le compositeur Cavalli avait élu domicile! Beaux souvenirs, merci!
RépondreSupprimerConnais-tu l'oeuvre d'Antonietta Brandeis ? Elle a peint la passerelle du Palazzo Albrizzi vue depuis le rio de la Madoneta, comme je l'ai vue en passant en bateau. Mais c'est vrai qu'on la découvre le plus souvent depuis le ponte de le Tette, comme lui, elle est pour une moitié sur le quartier de San Polo et l'autre moitié avec son jardin du côté de S'Croce. C'est d'ailleurs en traversant le pont et empruntant la calle de la Comedia où je me retrouve ensuite, dans la petite corte del Teatro. Il y a un ramo qui est privé peut-être mène-t-il au jardin... en regardant le plan on en a vraiment l'impression.
SupprimerBon dimanche à toi
Daanielle
Mon quartier d'été... ce sera celui du printemps aussi, tu pousses la porte et tu rentres dans un joli jardin qui jouxte l'ancien "primo opera" public San Cassiano.
RépondreSupprimerPour moi un véritable fantasme.. Cavalli, Gasparini, Casanova. Ça te titille l'imaginaire!!!!
Belle fin de semaine
M de S
Le problème à Venise c'est qu'on a souvent l'imaginaire qui est titillé !!!
SupprimerSoit avoir le pouvoir de remonter le temps pour découvrir les lieux comme ils étaient avant, soit de pouvoir voler pour découvrir les jardins, soit être invisible et pouvoir se faufiler ...
Bon dimanche
Martine a raison, c'est l'ancien teatro San Cassiano où l'on donnait les opéras de Cavalli (et non l'ancienne demeure du compositeur). Et d'ailleurs j'étais avec Martine ce jour-là quand elle m'a indiqué le joli jardin derrière le mur de pierre. Coucou Martine au fait!
RépondreSupprimerJe pense que le Teatro Vecchio de San Cassiano se trouvait derrière l'église, entre les palais Jona et Brandolin. J'ai découvert la corte un jour que j'ai voulu voir les petites calli qui longent le rio San Cassan, du côté San Polo, prendre la calle del Campaniel direction Grand Canal la 2e à gauche. C'est privé, on ne voit rien bien sûr. Peut-être était-ce le premier construit en bois qui a brûlé. Celui du palazzo Albrizzi doit être le Teatro Nuovo où il y a ce jardin mystérieux qui titille tant notre imagination !
SupprimerSo awesome photos.. Your Venise looks so lovely wnad beautiful.
RépondreSupprimerGreetings from Finland.
Orvokki