Venise est le pays où l'on juge le mieux de la beauté des choses. Stendhal
Voilà l'agrément de ces promenades : on ne sait pas ce qu'on rencontrera ; pour tout bagage, on a deux ou trois noms dans la tête ; on glisse sur l'eau sans cahot, sans bruit ; personne ne vous parle ; on passe d'une église dorée, peuplée de figures, à un quartier délabré, solitaire. Il semble qu'on est affranchi de son corps, et que quelque génie bienfaisant se plaise à faire passer des spectacles et des fantasmagories devant notre âme.
Hippolyte Taine.
BON WEEK-END
J'aime beaucoup ta première photo, associée aux mots de Stendhal. Merci et bon dimanche !
RépondreSupprimerJ'aime bien ces barques si "simples", les couleurs de la première sont splendides.
RépondreSupprimerBisous, Dany.
une douceur ce calme, cette tranquillité. j'adore. bon week-end, bises
RépondreSupprimerEt entendre seulement le bruit feutré des rames qui transpercent l'eau lentement...
RépondreSupprimerBon dimanche Danielle!
Gine, cette gondole m'attire je la trouve très belle dans ces tons "miel". J'avais mis une autre photo d'elle dernièrement, où nous la voyons à l'endroit où elle est amarrée, lors du billet sur mes lectures vénitiennes.
RépondreSupprimerBon dimanche
Norma, c'est vrai que cette gondole est splendide, mais la barque bleue et la pureté de ses lignes m'emballe beaucoup ! Je m'imagine les belles balades que l'on peut faire, loin dans la lagune, celle des pêcheurs ou des chasseurs !
RépondreSupprimerBisous ma Belle
Laurence, c'est ce que je ressens lorsque je regarde l'eau et ces embarcations qui me donnent envie d'évasions marines. J'ai pu le faire une fois à bord d'un bragozzo et c'était merveilleux de douceur et de paix !
RépondreSupprimerbon dimanche
bise
Martine, on dirait que Venise te manque un peu, dis-moi on pourrait pas glisser quelques mots dans l'oreille de ton amoureux pour renouveler l'expérience de l'autre fois !
RépondreSupprimerIl n'y a pas un petit anniv ou occas'
à souhaiter, allez cherche bien !!!
Bon dimanche et bisous
Danielle
J'aime beaucoup les deux embarcations la première avec ses pointes recourbées m'évoque une main faisant le creux pour se remplir d'eau fraîche la seconde si effilée me fait songer à une tranche de pain odorante et craquante, dans les deux cas elles deviennent des nourritures aussi gourmandes que culturelles.
RépondreSupprimerTrès bon dimanche.