Bernard Néau, Venise Miroir des signes.
Continuons notre balade le long du rio de le Gorne vers le campiello ... Tout est paisible en ce lieu bien à l'abri derrière les hauts murs de l'Arsenal.
Rien ne presse, on peut rester là un long moment et apprécier la quiétude ambiante, laisser son regard se poser tranquillement sur ce décor magique et secret. Tout ici est couleurs, lumières, reflets, miroirs, une multitude de petits détails vibrants.
Nous pourrions presque croire que nous sommes seuls, peut-être au milieu d'un beau rêve, mais un bruit de pas se fait entendre là bas depuis la calle dei Cattivi Pensieri (les Mauvaises Pensées), une mouette passe au-dessus de nous en ricanant... nous sortons de notre songe merveilleux !
BON WEEK-END à vous
Nous sentons fort bien la sérénité et la paisible beauté du lieu se glisser avec délices en toi pour mieux ricocher dans nos pensées.
RépondreSupprimerMerci pour la grâce de cette balade.
Bisous.
C'est calme et paisible mais en même temps beaucoup de détails laissent pressentir la présence humaine, la vie...
RépondreSupprimerBon dimanche AnnaLivia
Marisol, merci à toi de m'avoir accompagnée en ce lieu que j'adore, de beaux moments que j'ai aimés partager.
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Dany
Coucou Marie-Paule, c'est un petit coin très vivant même si tu ne le vois pas à travers mes images, d'ailleurs il y avait une personne à sa fenêtre qui me regardait, d'autres qui traversaient le campiello et discutaient un moment, le linge est là à toutes les fenêtres aussi...
RépondreSupprimerUn petit coin où il fait bon s'attarder !
Bisous
Danielle