jeudi 27 septembre 2012
Le balcon fleuri de la Fondamenta de le Capuzine
C'était la première fois que j'allais dans ce coin retiré de Cannaregio, le long du rio S'Girolamo ... appelé aussi rio degli Ormesini. Mais j'aime bien Girolamo, Saint Jérôme.
En poussant vers l'extrémité du rio, nous arrivons vers la zone de périphérie de Venise où l'on peut voir de nombreuses constructions récentes. En poussant la promenade au-delà du rio de la Ca' Moro, nous arrivons sur la fondamenta de la Sacca S.Girolamo où quelques bancs s' offrent à nous et delà la vue sur la Laguna et le trafic des vaporetti.
Le temps se gâte, les premières gouttes commencent à tomber au moment où nous rejoignons le canal de Canneregio
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il ya de la beauté dans ces images colorée...malgré tout le reste.
RépondreSupprimerBises.
M. Emília
La première photo est très élégante, très belle... La note chantante des pétunias n'y est pour rien mais elle est magnifique !
RépondreSupprimerC'est donc vers San Girolamo que se situe cette terrasse certainement bien agréable, je savais dans quel sestière il était mais pas exactement où, donc quand je ne sais pas, je regarde sur mes plans ou sur Google maps, et j'ai vu que dans Cannareggio, contrairemetn à ce que je pesais, il y a pas mal de jardins. Quand on dit à Cannaregio, on pense au Ghettho, mais ce sestière semble très "vert", à l'instar de Dorsoduro finalement...
C'est une impression, je ne le connais pas plus que cela... J'ai des lacunes à combler lol Je me rattraperai lors d'un prochain séjour venitien...
https://maps.google.fr/maps?q=rio+san+girolamo+venise&hl=fr&ie=UTF-8&ei=tVtkUOHrO6Gr0QXI5IG4CA&ved=0CAsQ_AUoAg
Bisous et belle fin de journée ma Danielle
Cette terrasse donne envie de s'arrêter et de pendre un Négroni.
RépondreSupprimerEt le bâtiment de face a vraiment dû avoir ses heures de gloire. Il reste beau tout de même. Est-ce les fleurs?
Bisous. Mimi
Encore une belle image saisie sur le vif que la venue de la pluie n'a pas encore assombrie.
RépondreSupprimerBisous.
Voici un coin de Venise que je ne connais pas, je le note sur mon carnet de voyage...
RépondreSupprimerTrès bonne soirée, Dany !
Oh there's so much to see here. I love the door, the gate, the window over the doorway but of course the flowers spilling down.
RépondreSupprimerAhhhhhhh,
V
M.Emilia, c'est la couleur qui attire tout de suite le regard, ensuite les détails se révèlent...
RépondreSupprimerbises
Nath, une découverte pour moi aussi,
RépondreSupprimerdepuis tôt le matin je me promenais dans Cannaregio. D'ailleurs depuis le mois de mai, de nombreux billets font découvrir tous ces jardins dont tu parles. Après avoir déambulé assez longuement je suis arrivée vers cette extrémité de Venise, les constructions deviennent très ordinaires mais cette demeure dévoile encore une fière allure.
Le Ghetto n'est qu'un petit îlot dans le quartier. L'origine du mot remonte aux XIVe et XVe siècles, des fonderies s'étaient installées dans le quartier. Leurs scories étaient rejetées aux environs, où dut surgir une nouvelle fonderie. "Fondre" se disant gettare, on qualifia la première aire de geto vecchio (l'ancienne fonderie) la seconde de geto nuovo (fonderie nouvelle). Avec l'installation des Juifs, sens et prononciation changèrent. Le ghetto devint le lieu assigné aux Juifs.
Bisous
Mimi, effectivement j'aime son côté fleuri, un peu abandonnée,
RépondreSupprimermais qui a encore de beaux restes ! Il était normal que je la montre car les alentours manquent vraiment de charme, beaucoup de façades grises et tristes sans cachet.
Pour moi ce sera un spritz !
bisous
Dany
Marisol, la grisaille annonçait la pluie, un petit vent, la lagune s'est assombri, tous ces éléments nous ont poussé à chercher un abri pour nous réchauffer un peu. Ce fut la dernière image de ce dimanche matin de mai !
RépondreSupprimerbisous
Norma, ce qui est bien à Venise, c'est qu'après tant de temps, il reste toujours des endroits que l'on ne connait pas ou que l'on re-découvre !
RépondreSupprimerbisous
Virginia, just some flowers and all is marvellous in Venice
RépondreSupprimerDanielle
Il fait beau ici, comme toujours! Bon weekend, ma chère. Hugs to you and your dear kitties.
RépondreSupprimer