...Venise, le lieu du monde où le temps fuit du pas le plus léger, s'envole de l'aile la plus insaisissable...
...Les lieux où l'on a souvent vécu et que l'on a beaucoup aimés prennent une sorte de personnalité. Les rapports où l'on est avec eux sont sujets à toutes les nuances de la passion. Les sensations s'y changent en sentiments... (Henri de Régnier, l'Altana, d'un carnet, Venise 1907)
On entre dans le cercle formé par le pont et son reflet et on saisit Venise par le coeur!! Très belle photo!Bonne fin de journée !
RépondreSupprimerUne belle étude de cas pour un ingénieur des Ponts!
RépondreSupprimerBonne journée
Venise raffinée jusqu'à l'extrême assortit ses barques aux couleurs des volets et peint dans ses canaux les décors les plus variés. Quel plaisir de franchir ce petit pont pour rejoindre sa maison dans un tel décor.
RépondreSupprimerEffectivement Marisol, tout est en harmonie dans cette jolie photo de Catherine, je l'aime beaucoup. Combien de ponts privés n'aimerais-je franchir pour pour rejoindre avec bonheur ma demeure ? chacun est une invitation !
RépondreSupprimerMerci Danielle, les compliments iront à Catherine.
RépondreSupprimerAs-tu remarqué les fleurs qui poussent dans la pierre du pont comme un petit signe de "bienvenue" aux habitants de cette maison.
Une belle étude pour un peintre aussi, mais aussi un sérieux casse-tête pour le rendu du reflet...
RépondreSupprimerbonne journée