"L'île de lumière, île harmonieusement silencieuse, oubliée de la terre, vouée au culte de la mer." (Michel Desforgues)
photo©Catherine Hédouin
photo©Catherine Hédouin
photo©Catherine Hédouin
photo©Catherine Hédouin
photo©Catherine Hédouin
photo©Catherine Hédouin
Pour ce dimanche de début de vacances, pourquoi pas une promenade avec notre guide, à cette Île d'Arlequin....Burano à 8 kms de Venise.
Prenez le vaporetto à la fondamenta Nuove, le trajet est très agréable.
Je me souviens d'une belle balade en septembre, il y a quelques années, l'été s'éternisait...
Nous avions pris la linea 13 qui part de la Fondamenta Nuove, pour le faro de Murano et le Vignole où nous nous étions retrouvés seuls au monde à l'heure de la sieste...
Puis nous avons repris le vaporetto qui se promène tranquillement à travers la lagune.
Là encore, nous avions tous les sièges à l'arrière du bateau, pour nous, une mini croisière en quelque sorte, avec bruit. Nous sommes passés aux abords de Lazzaretto Nuovo et de S'Erasmo et le vaporetto a filé sur Triporti. De là, nous avons changé de linea, direction Burano. La promenade fut un peu plus longue, mais valait le détour !
A cette époque de l'année, il y a encore beaucoup de visiteurs, attirés par les couleurs de la vie et harmonieuses de l'île, mais aussi, par l'accumulation des boutiques touristiques de dentelles.
Vite, quittons les rues principales pour flâner dans l'île, et allons découvrir des endroits secrets, lumineux et colorés.
Ce jour là, j'ai croisé El Signor Gatto Nero en personne, faisant sa petite sieste devant la Trattoria du même nom. Il m' a fait l'honneur de se lever et comme c'est une star locale, j'ai pu lui "tirer le portrait". Vous connaissez ma passion pour les chats et surtout pour les "nero e bianco", un peu plus loin, j'ai pu prendre dans mes bras un jeune Félix aux grosses joues qui a accepté mes élans de câjoleries !
Nous nous sommes donc perdus dans les calli aux maisons arc-en-ciel, où le linge sèche d'une maison à l'autre. Baissant la tête pour passer sous les fils de sèchage, nous aurions pu jouer à cache-cache, si nous étions encore des enfants , mais à travers les draps immaculés, sages comme des images, nos ombres se sont eloignées silencieusement...
Les heures, au milieu de la couleur, se sont écoulées paisiblement...Bon il serait temps de penser au retour, mais cette fois-ci avec une linea plus directe !
Merci pour cette belle promenade à Burano, Danielle.
RépondreSupprimerNous, en général, nous nous arrêtons à Mazzorbo, nous traversons le petit jardin et nous empruntons le pont entre les deux îles.
J'adore ce moment-là, l'un de mes "moments fétiches" de chaque voyage, avec la montée aux Fondamente et le trajet sur la lagune...
Bonne soirée à toi et bises.
Norma
Norma, j'aime beaucoup Mazzorbo et nous faisons comme vous, nous passons par le jardin et traversons le pont. Je suis plus attirée par l'ambiance simple et plus dépouillée de l'île et aussi parce qu'il y a beaucoup moins de monde.
RépondreSupprimerbises bonne soirée à toi aussi
Danielle
Qu'elle belle promenade fort bien contée et les photos sont magnifiques, déjà les couleurs sont incroyables mais dans les reflets elles sont totalement irréelles.
RépondreSupprimerBonne soirée Danielle.
Marisol
Houahou!!!!!!!!! Burano et ses couleurs, la joie de vivre!!!!!
RépondreSupprimerEt oui c'est aussi cela Venise et ses îles du linge qui sèche,des pots de fleurs posés à la négligée,un balai oublié,bref la vie de tous les jours
RépondreSupprimerDe jolis mots,de jolies couleurs,elle n'est pas belle le vie??Même avec le linge qui sèche dans la rue...
Bonne journée
C'est vraiment magnifique ! Décidément...il y a des artistes du côté de chez toi Danielle :) Bisou
RépondreSupprimer