Je bifurque toujours vers la gauche pour retrouver des petits coins tranquilles aux noms que j'affectionne particulièrement : Carità, Cristo, Acquavita, Pietà et Tiziano...
J'arrive au campiello del Tiziano, c'est ici qu'habitait le peintre Titien, il pleut toujours un peu, je ne croise pratiquement personne.
Un petit passage des Itinéraires avec Corto Maltese qui m'amuse beaucoup :
Cette maison accueillit monarques, princes et artistes (parmi les plus assidus, Jacopo Sansovino et l'Arétin, qui habitait au Rialto). Corto Maltese y résida lui aussi, mais les guides officiels ne le mentionnent pas !
En revenant sur mes pas, je traverse le campiello de la Carità, et en regardant sur la droite la vue sur le ponte de l'Acquavita et la perspective dans la calle me plaisent toujours autant.
Que c'est beau...La pluie va bien à Venise, et quel endroit ! C'est magique...
RépondreSupprimerJe te suis parfaitement aujourdhui aussi, du Palazzo Widman au Campiello Tiziano, (j'ai trouvé la Calle Tiziano, (pas le Campiello, j'imagine qu'il est tout près) et la Corte Carita. Le très élégant ponte del Acquavita est sur le Rio dei Gesuiti, donc tu es arrivée Calle Venier... A suivre lol avec un plaisir immense !
Merci et bisous Danielle et bon Week-end
Dans ce petit labyrinthe entre la calle larga dei Boteri et le rio de Ca'Widmann, ce n'est qu'un enchevêtrement de tous petits passages aux noms différents.
RépondreSupprimerIl y a également des espaces verts cachés derrière de hauts murs, ce qui donne tout ce charme à ce coin.
En fait il n'y a pas de calle mais un ramo ( c'est une calle très courte ) Tiziano qui aboutit à une courette, bordée de jardins et de maisons, à l'abri des regards. L'ensemble de ce petit quartier est fait de rami, de corti, de campilli ou de campi minuscules... C'est vraiment vénitien et j'adore.
Voilà c'est le chemin que j'ai emprunté ensuite pour rejoindre le rio de S.Caterina et la fondamenta Zen, bravo !
Merci j'aime ta compagnie bisous et bon week-end Nath