Quittons le charme simple des petites calli et rejoignons maintenant les fondamenti, le long du Canal de la Giudecca pour aller nous promener dans un des plus grands jardins de Venise.
Je vous entraîne dans celui de l'ancien couvent adjacent à l'église des Zitelle. Le lieu est une sorte de retraite privilégiée, entre canal, jardins et lagune : Il Palladio.
Il règne un calme méditatif lorsque je traverse le hall, le grand salon d'apparat. Les vieux murs de brique et les sols de terrazzo sont parfaitement restaurés et mis en valeur, je traverse le bâtiment et arrive sur la terrasse et j'aperçois le premier jardin, je me sens loin de tout.
En cette fin de journée, il y a peu de monde et les jardins s'offrent au regard et au bien être, l'heure est paisible, fleurs, insectes, j'ai même vu un vieux chat qui se reposait... laissons le tranquille dans son petit paradis !
L'air est doux, le soleil s'est caché derrière une légère brume, les parfums des fleurs se mélangent aux odeurs marines...
(à suivre)
pourquoi les jardins des couvents ont tant de charme ? une influence divine ? :-)
RépondreSupprimerBellisme foto!
RépondreSupprimerVenice has so many hidden corners, surprising the casual visitor.
RépondreSupprimerComme c'est joli ! Sérénité, beauté, charme... et abondance, les fruits ne manquent pas. On doit se sentir extrêmement bien dans cet endroit...
RépondreSupprimerAh Venezia, que tu es belle !
Bisous Danielle, bon week-end !
Un jardin de rêve... Tout y est beau, charmant et très calme!
RépondreSupprimerChe bei giardini! Ciao, Arianna
RépondreSupprimer