Il est tôt, mais il fait très sombre, les Vénitiens partent au travail ou vont faire leurs courses...
Je me décide, j'y vais, équipée d'un imperméable long, de mon parapluie, appareil protégé, je prends la direction de Zanipolo et on verra ! Je fais une halte chez Rosa Salva pour un deuxième petit déj' et je persiste, la pluie commence à tomber, le vent se lève aussi ... à suivre
quelle est belle venise meme sous un "matin pluvieux"...!!...belle journee...
RépondreSupprimerAh, les petites haltes chez Rosa Salva! Le café du matin y est délicieux et les gâteaux de l'après-midi fondants...Rien de tel pour continuer le plaisir d'une journée pluvieuse à Venise, car dans la Sérénissime, même la pluie est charmante, comme en témoignent les images de votre promenade.
RépondreSupprimerLa pluie n'entame en rien la beauté de Venise et de tes photos. D'autres couleurs, une autre atmosphère, mais ton plaisir est toujours là et ça se sent.
RépondreSupprimerAttendons la suite.....
Belle soirée Dany. Gros bisous
Je mets mon imperméable, part en courant et te rejoins pour ce charmant petit déjeuner chère Danielle.
RépondreSupprimerDe belles couleurs tout de même pour un matin pluvieux !
RépondreSupprimerQuant au 2ème petit déjeuner, nous sommes aussi des adeptes, pas chez "Rosa Salva", mais "Al Angolo" où, selon nous, on boit le meilleur café vénitien...
Je t'embrasse, Dany.
Ah lalalalalala ! Le bonheur ! Ah La pluie venitienne, je te suis avec deux fois plus de plaisir...
RépondreSupprimerBisous Danielle, à très vite pour la suite...
Une autre vibration de la lumière, une autre odeur, des bruits différents, une certaine résonnance... parfois la pluie nous ouvre les portes d'un monde différent.
RépondreSupprimerStéphanie, Je suis d'accord, elle est belle tout le temps pour moi aussi !
RépondreSupprimerAnne, comme vous j'aime les petites haltes chez Rosa, et cette fois-ci habitant tout près j'y suis allée souvent...
RépondreSupprimerAnge, en tant que peintre, préfère cette lumière pluvieuse ou grise de l'hiver pour peindre.
Agréable journée à vous
Mimi, tu as raison du dire que tu attends la suite... elle va être de courte durée malgré ma bonne volonté.
RépondreSupprimerEncore quelques clichés et retour à la maison, trempée "imbibée d'eau comme une éponge" dixit Liliana Magrini !!!
Bisous Mimi
Ok Hélène je t'attends pour le petit déj' mais prends tes bottes en plus de l'imper !!!
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Norma, où se trouve ton "Al Angolo" ?
RépondreSupprimerQuand je suis à mon adresse habituelle j'ai l'habitude de prendre mon petit cappucino calle des Cinque au Caffé Del Doge.
Je t'embrasse
Nath, alors équipe-toi comme il le faut, surtout les bottes en caoutchouc et le parapluie de berger, bien costaud, tu vas être comblée !
RépondreSupprimerje t'embrasse
Gine, tout était parfait et j'ai ressenti les mêmes choses que toi mais plus du tout, quand le vent a commencé à s'engouffrer dans les ruelles !
RépondreSupprimerJe ne veux pas passer pour une grincheuse mais j'ai préféré retrouver le confort de mon petit appart' avec quelques gâteaux de chez Rosa en attendant que cela se passe !!!