La Corte de Ca'Amadi, proche de l'église San Giovanni Grisostomo,
tient son nom de la famille Amadi appelée aussi Amai.
Au XVe siècle, le palais était la résidence du Comte Francesco Amadi.
Les Amadi étaient des commerçants qui avaient quitté l'Allemagne pour différentes villes italiennes de Lombardie et de Toscane, et des membres installés à Venise dès l'an 820.
La chronique locale raconte que, en 1452, Francesco Amadi a accueilli dans sa maison l'empereur
Frédéric III et son épouse Léonora. C'est à ce moment là qu'il reçut le titre de comte.
La Ca'Amadi est située dans la zone où la famille de Marco Polo vivait.
La richesse des Amadi permit à la famille d'avoir un grand prestige et il reste encore aujourd'hui les traces de sa longue histoire : décoration aux plafonds, fresques, balcon à trois fenêtres sur le canal.
On peut voir aussi ce puits qui date du XVe siècle en pierre d'Istrie.
Il y a bien deux décennies que je fréquente l'Osteria Al Milion pour mes dîners et c'est la première fois que je pénètre dans cette corte qui se trouve juste derrière.
Ces images ont été prises en fin d'après-midi, après avoir fui la foule et où je me suis réfugiée pour trouver un peu de douceur. J'y suis retournée un autre jour très tôt cette fois-là pour y découvrir une autre lumière.
Le problème lorsque l'on se promène tôt, il y a bien souvent les sacs poubelles dans tous les coins et cela gâche l'ambiance !
je découvre, c'est beau..
RépondreSupprimerbises de Laurence
Coucou Danielle,
RépondreSupprimerJe suis totalement sous le charme de cet endroit !
(des sacs poubelles dis-tu, quel dommage ! Les Venitiens savent-ils qu'ils vivent en une merveille ?)
Bisous
Quelles couleurs extraordinaires! Un très bel endroit, c'est vrai!
RépondreSupprimerJe ne connais pas cet endroit. Tu as bien fait de passer dans l'envers. Ces façades aux lavis colorés sont très belles. Merci et belle journée.
RépondreSupprimerCoucou Danielle!!!
RépondreSupprimerJ'ai en ce moment un chèvrefeuille qui court le long d'une grille de fenêtre, mais comment dire...., il n'y a pas ce "je ne sais quoi" si charmant parmi les couleurs de Venise.
Voilà une corte qui m'a fait suer des heures durant...c'était une question d'un rallye du campiello, en 2006, je crois...et finalement je l'ai trouvée....elle est aujourd'hui en meilleur état...l'hôtel doit être agréable à fréquenter.
RépondreSupprimerVoilà tu as réveillé un souvenir qui m'a fait plaisir.
Bises et belle semaine à toi.
Quel endroit pittoresque...
RépondreSupprimerEt si bien photographié !
A propos, toi qui aiment les chats, tu aimeras sans doute découvrir la dernière des miens :
http://lunedemaledaumon.blogspot.fr/2012/08/la-partie-de-scrabble.html
Comme moi, Laurence, je n'avais jamais pris cette petite ruelle, alors que je vais dans ce coin depuis belle lurette !
RépondreSupprimerbises
Danielle
Nath, c'est le problème de se lever trop tôt. Les Vénitiens descendent leurs petits sacs plastique noir au pied de leur porte, dans la rue, le soir tard et il faut attendre les services d'entretien....
RépondreSupprimerLà les photos ont été prises vers 19 heures, aucune trace à cette heure-là.
Bisous
Oui c'est un bel endroit, si proche du va-et-vient de la foule et qui sait si bien se dissimuler aux regards ! Les couleurs au petit matin me semblent plus belles, je les mets sur le prochain billet ... tu pourras juger.
RépondreSupprimerAlors là mes petits minous vous avez bien fait de lui glisser ce petit message à l'oreille, je suis sûre que votre Phil va vous suivre. Un super coin pour nous les chats !
RépondreSupprimerUn gros ronron de Micio
Effectivement j'ai bien fait de passer derrière mon Osteria favorite, une belle découverte. Il m'a fallu beaucoup de temps ! Mais c'est ce qui est chouette à Venise, c'est qu'on a toujours l'impression de découvrir même au bout de 30 ans !
RépondreSupprimerOn y retourne encore une fois...
Coucou Hélène, je crois que là tu exagères un peu, ton chez toi c'est autre chose, et si joli avec un charme que j'apprécie aussi !
RépondreSupprimerC'et vrai que les couleurs de Venise sont uniques.
Bisous
Danielle, je suis heureuse que cette corte te rappelle de bons souvenirs.
RépondreSupprimerVous êtes des fortiches vous qui faites le Rallye du Campiello, comme AnnaLivia, moi je suis zéro pointé!
Bisous
Tsuki, je suis allée faire un tour, un bon petit moment, ils m'ont beaucoup amusée, je suis sûre qu'ils jouent mieux que moi !
RépondreSupprimerC'est ça le charme de Venise, on ne s'en lasse pas !
ciao...je suis stephanie passionnee de venise comme vous tous et je suis vos blogs tous les jours,j ai la chance d habiter a 1h de venise et j y vais tres souvent decouvrir et redecouvrir la serenissima...tres jolie cet corte,calme a 2 pas du grand traffic touristique..
RépondreSupprimerbelle journee
ciao Stephanie, tu as de la chance d'habiter à 1 heure de Venise.
RépondreSupprimerJe pense que j'y serais assez souvent si tel en était mon cas ! Pouvoir profiter de tous les moments, surtout quand il se présente quelque chose que je ne connais pas, comme par exemple la neige. De se dire, c'est pas grave cette fois je le ferai la semaine prochaine...
ciao danielle...
RépondreSupprimeroui j y vais assez souvent a venise surtour avec les belles journees,j aime m y perdre et c est vrai que la luminosite du matin tres tot est tres jolie,c est se que j ai fait mercredi matin avec ma soeur en vacances ici,et avec la neuge ben moi aussi faut que j y aille car encore,pour une excuse ou une autre je ne l es pas vraiment vue enneigee,mais si cet hiver il y as de la neige j enverrait les photos..buona giornata...stephanie
Ciao Stephanie, vous n'aviez pas trop chaud mercredi en vous promenant ta soeur et toi ?
RépondreSupprimerIci en Provence, la chaleur bat des records terribles, sauf aujourd'hui nous avons du vent et c'est la première fois depuis très longtemps que nous avons un petit matin un peu frais !
buona giornata
Danielle