Voilà pourquoi j'aime ce petit coin, il ne change pas ! Le temps n'a pas d'emprise sur les lieux à Venise !
Une première photo très ancienne, sans doute en fin d'été, il y a plus de dix ans ...
Une autre prise au mois de novembre, lors de notre petit séjour, il y a quelques jours par mes enfants, et
Tableau Ange Mozziconacci 1999, ....
Tableau Ange Mozziconacci 1999, ....
Que ces reflets sont beau!!!
RépondreSupprimerVotre deuxième photo ressemble à un tableau à s'y méprendre
Il y a deux photos l'une ancienne, l'autre d'aujourd'hui et au milieu un tableau d'Angelo Mozziconacci(peint en 1999)...les couleurs sont un peu différentes, c'est l'oeil du peintre, mais l'endroit n'a pas changé comme vous pouvez le constater !
RépondreSupprimerVoila comment les mauvais élèves se font piéger,en ne lisant pas l'énoncé jusqu'au bout.
RépondreSupprimerMea culpa
Votre publication m'enchante: Venise telle qu'en elle-même, inaltérable et multiple. Le tableau d'Ange Mozziconacci a des couleurs ensoleillées, des fenêtres ouvertes et de superbes reflets. Merci, Danielle! Ces photos sont un cadeau du soir que vous nous offrez.
RépondreSupprimerAnne
En Italie les centres historiques ne changent guère ! Très belles photos et le tableau va en tromper plus d'une. Merci pour vos messages.
RépondreSupprimerQuelle lumière sur le tableau d'Angelo, son oeil de peintre sur Venise donne à la cité une allure... fort moderne, tout en suggérant une probable intemporalité, comme si elle aurait pu se figer ainsi dans sa splendeur, dans tous les sens du terme... Etrange, cette bigarrure de sensations que ce tableau inspire... C'est la même chose que cette ville fascinante : elle a l'air immobile et en même temps si mouvante !
RépondreSupprimer