mardi 14 novembre 2017

Promenade matinale dans Cannaregio


Depuis le ponte Corrente, rio S.Andrea

Rio S.Andrea, à gauche à droite, depuis le ponte Corrente ...
Venise tranquille comme toujours, dans ce petit coin.

Fondamenta S.Andrea vue sur le ponte Corrente...

 Dans le Ramo, la corte Squero Vecchio

la Corte..

 Difficile de faire mieux aujourd'hui !!!
Des grosses barques et bateaux bâchés me bouchent la vue sous le ponte S.Andrea 

Je me rattrape avec une jolie fenêtre que j'aperçois depuis le ponte... 
  🌾🌿🌾🌿

La porte de la Ca'Zanardi étant ouverte pour des expositions durant la Biennale, une boutique attire mon regard, je pousse la porte et je fais la découverte du magnifique univers de Susanna Lazzaro : l'atelier Scatola Magica, un théâtre de sensations, de curiosités, de style...
De magnifiques costumes de carnaval bien sûr, dès l'entrée le ton est donné, nous sommes veille d'Halloween, des corsets coquins et  des tutus . Une ligne de vêtements d'un raffinement sublime, le chic italien au top.Une très belle adresse vénitienne.
www.atelierscatolamagica.com








 ©Tosca 

 ©Tosca

 ©Tosca

©Tosca
🎃

Ciel azur et lumière intense en sortant de la calle Zanardi



Fondamenta Zen le ciel bleu de cette fin octobre ...

★★★

Atelier Scatola Magica 
di Lazzaro Susanna
Calle Zanardi
Cannaregio Venezia 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui c'est toujours agréable de rencontrer des créateurs.

      Supprimer
  2. Ce sera pour la prochaine fois, je n'ai pas poussé la porte cette fois-ci. Il est amusant d'observer qu'à chaque passage il y a des lieux où je ne fais que "passer", ayant d'autres destinations. PAr exemple cette fois-ci en 5 semaines, je ne suis pas allée à San Francesco della Vigna, la fois dernière c'était San Pietro.
    Mais il est vrai que ma Venise devient plus rencontre avec l'artisanat, conférences diverses, puis il y a eu deux semaines particulières avec la mode et le design.
    C'est ce qui est passionnant dans cette cité, on ne s'ennuie jamais!
    Douceur en ce milieu de semaine.
    Mina de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai moi aussi je ne suis pas allée vers San Francesco et pourtant je voulais y emmener ma petite fille par contre nous sommes allées à San Piero et à l'Arsenal... Mais nous ne sommes restées que
      6 jours ! Et il faut voir les amis c'est important pour elle et surtout pour moi. Nous avons eu le temps de voir quelques expositions et nous sommes aussi entrées dans certains musées. En plus de la photo, elle avait son carnet de croquis donc il fallait un peu de temps ! Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer c'est vrai et pour moi c'est un tel bonheur de partager à nouveau Venise avec ma petite Tosca ! Bonne soirée

      Supprimer