mercredi 25 novembre 2015
Le chat du campiello de le Erbe
Non, non il ne joue pas à cache-cache avec moi !
Ce qu'il surveille avec autant d'intérêt : des pigeons qui sont en train d'éventrer des sacs d'ordures et je crois bien qu'il aimerait régler un sort à ces saletés !!!
Eh ! c'est ma Corte !
Courageux mais pas trop téméraire, gardons quand même nos distances derrière mon puits, ils sont trop nombreux pour moi.
Le joli chat du campiello n'a pas daigné jeter un regard vers moi, il avait plutôt l'air de me dire : "Bon tu bouges, tu m'empêches de les surveiller...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il est superbe ce chat, un bel indifférent !-:)
RépondreSupprimerC'est sûr que là, tu le déranges dans sa rue, c'est son territoire.
Alors les paparazzi, dehors !
Gros bisous à cous deux.
Belle soirée
Tout à fait Mimi, d'ailleurs je pense qu'il n'aurait pas aimé que je le caresse et il a bien raison. À un moment un monsieur est sorti pour le surveiller, je crois qu'un autre chat avait disparu à cet endroit (je l'ai vu sur FB) Dehors surtout les voleurs !!! Triste de ne pas avoir revu mon chouchou Pirro à la librairie.
SupprimerBisous à vous deux
Toujours avec son puits bien fleuri...
RépondreSupprimerJe ne peux pas passer par là sans ramener une petite image ...
SupprimerSweet kitty!
RépondreSupprimerJe n'en reviens toujours pas! Que l'on puisse parler "du" chat de telle ou telle place... moi qui ai connu Venise en 1964 où toutes les places, toutes les ruelles, tous les ponts étaient habités par des chats... en bien moins bon état que ceux que tu nous montres. Il s'agissait de se disputer les rats et les restes de nourriture que les Vénitiens et les touristes leur distribuaient... Ils ont fait pour moi partie de l'amour porté à la ville. J'ai lu toute l'histoire de leur raréfaction, et je sais qu'il y a à nouveau beaucoup de rats à Venise, mais je suis toujours stupéfaite!
RépondreSupprimerBeau Prince héritier!
Et oui Gine, les chats deviennent rares à Venise par contre les chiens ... Quand je suis allée la première fois en 1980, j'en avais vu deux ou trois muselés. Les chats étaient les seigneurs des lieux. À chaque balade j'en avais un qui me suivait pendant un petit moment, c'était super sympa. Je me rappelle de celui qui entrait dans Zanipolo à chaque fois que des touristes pénétraient dans la Chiesa, il se vautrait sur les dentelles de l'autel et un des curés le chassait aussitôt qu'il l'apercevait. C'était vraiment très drôle, un vrai Surian, un Mussipul comme celui sculpté sur une des colonne du Palais des Doges. J'étais triste de ne pas revoir Pirro l'un des chats de l'Acqua Alta, volé au mois de mai dernier. Waouh tu connais Venise depuis 1964 !!! effectivement il y a bien du changement.
SupprimerOups ! une des colonnes, je ne me relis jamais et voili et voilou, c'est mieux comme cela !!!
Supprimerahhhhh il est toujours la....sa fait un moment que je passe pas par le campiello delle erbe..... superbe post.......
RépondreSupprimerLes pies attaquent les chats qui les menacent, il nous est arrivé de le constater plusieurs fois.
RépondreSupprimerSi ce beau vénitien s'est déjà fait pourchasser par des pies, il y a gros à parier qu'il se méfie aussi des pigeons !
En tout cas, son pelage noir et or est magnifique.
Bisous et belle fin de semaine, Danielle