jeudi 11 septembre 2014

Autres chats vénitiens par Tosca

 Campo S.Silvestro

 calle et ponte Widmann



 Giudecca

Rio del Mondo Novo

 Musipul



Tigre

15 commentaires:

  1. Je vais demander à Tosca de me donner des leçons !
    Elles sont toutes belles, j'aime beaucoup la 4eme photo.
    Gros bisous pour toi Dany ainsi que pour Tosca.
    Pleins de câlins à la tribu provençale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi je suis toujours admirative de ses performances ! Elle en a quand même fait 1000 en quelques jours, alors que moi peut-être 250 et presque essentiellement des portraits d'elle, je la trouve tellement amusante en plein action et tellement craquante, mais ces images sont pour moi !
      Gros bisous à vous deux

      Supprimer
  2. Bien beaux et... j'espère les voir prochainement, nous pourrons comparer nos photos...
    Re-bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un grand plaisir d'en croiser quelques uns, et Tosca avait l'oeil pour les repérer, celui derrière son grillage de l'autre côté du rio del Mondo Novo, il fallait le voir celui-là ! Quant à celui du pont, elle me dit encore, j'aurais bien voulu le caresser, elle regrette de ne pas l'avoir fait, mais on ne dérange pas les chats vénitiens, ils sont chez eux.
      Bisous

      Supprimer
  3. Ils sont tous très beaux, j'ai craqué pour le chat noir et blanc on dirait qu'il a une veste noir c'est super :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Musipul est une beauté, j'ai toujours le béguin pour elle ! Bon on le sait déjà puisque j'ai trois chats N&B.
      Ce nom de Musipul est gravé sur une des colonnes du palais des Doges, sous le chat mangeur de rats.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Tosca a bien de la chance d'avoir rencontré ces gentils amis qui ont posé pour elle.Moi, c'est bien rare quand je vois un matou...hormis ceux de la Libreria Aqua Alta, bien sûr. Et les merveilleux Mutti.:-) Bravo pour les photos, elles sont magnifiques, Tosca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danielle, comme le séjour a été court, je n'ai pas eu le temps d'aller voir le trio magnifique de l'ancien squero, mais on n'a pas la chance de les voir à chaque fois, sauf quand on habite le coin.
      Tosca est très à l'aise avec les chats, ce qui n'est pas le cas avec les chiens qui sont de plus en plus nombreux à Venise.
      Bisous Danielle

      Supprimer
  5. Les quatre premiers ressemblent énormément à nos deux chats bien aimés, hélas disparus depuis longtemps, mais toujours présents dans nos mémoires. Et le N&B a les mêmes expressions que le petit dernier du trio félin qui vit chez notre fille.
    La jeune Tosca me semble bien partie pour une carrière de photographe. Qu'en panses-tu, chère Danielle ?
    Te souhaitant une belle journée dominicale, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, mon premier chat (celui que j'ai eu lorsque j'avais l'âge de Tosca) était comme ceux des premiers images et je pense toujours à lui.
      Micio et Lilou sont les chats de Tosca mais aussi un peu les miens, surtout que c'est moi qui m'en occupe quand même, mais elle les adore et eux aussi. Dandie est celle qui ressemble le plus à Musipul.
      Elle aime tellement d'autres choses qu'il faudra attendre, l'essentiel c'est d'être spontanée comme elle l'est tout le temps ! Je t'embrasse, bonne semaine à toi.

      Supprimer
  6. Tous adorables!!
    Bon weekend Danielle,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, ils sont tous beaux à leur manière.
      Bisous et bonne semaine à toi

      Supprimer
  7. Que de beautés vénitiennes ! Bravo Tosca pour tes jolies photos ! Je vois que le kikinou du pont garde toujours SON pont ! lol
    Danielle, as-tu regardé "4 saisons à Venise" sur TF1 en début d'après-midi ? C'était splendide ! De plus, on y voit Muriel Balensi et son compagnon. on le voit souffler un vase... Dommage que l'on en ait pas vu d'avantage, quel tour de main, quel talent ! Muriel a apporté une perle qu'elle a crée afin que Giovanni puisse l'inclure dans le bouchon d'un flacon de parfum. C'était magique...
    Gros bisous Danielle ! Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath, j'avais vu la première version qui n'avait pas été diffusée comme prévue au mois de mai et je viens de revoir cette diffusion en replay.
      C'est vrai que je reste sur ma faim pour mes deux amis, mais ils sont tels que je les connais. Il est bien sympathique ce Francesco Da Mosto, je sais où est son palais, même s'il prend des chemins détournés.
      Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer
  8. C'est une superbe série féline , j'aime la nonchalance du quatrième et le regard attentif de l'aide libraire :) Les chats de Venise ont la chance d'évoluer dans un univers calme et serein :)
    Ce blog est tout simplement une petite merveille , merci pour ce romantique voyage que l'on peut faire au fil de tes pages :)
    Bonne soirée Danielle
    Sacha

    RépondreSupprimer