la maison kaléidoscopique de Bepi Sùa
Certains prétendent que l'origine des maisons colorées de Burano a des racines très anciennes.
Au Moyen Âge, lors des nombreuses épidémies de peste, il semble qu'on ait utilisé de la chaux blanche pour désinfecter les maisons contaminées, alors que les maisons épargnées par le fléau étaient peintes aux couleurs de l'arc-en-ciel, les mêmes couleurs qu'utilisaient les pêcheurs pour distinguer leurs embarcations.
Quand la lagune s'enveloppait de brouillard, les pêcheurs sur le chemin de retour repéraient également plus facilement leur maison. (Venise insolite et secrète, guide Jonglez)
Tu me donnes l'envie de revenir à Burano, pour ses couleurs qui réchauffent le cœur...
RépondreSupprimerToujours magique, la maison kaléidoscopique de Bepi Sùa !
Bisous, ma Dany, très bon dimanche !
Quelles belles couleurs pour compléter mon dimanche ensoleillé à Paris aussi ! J'ai pris un coup de vieux en voyant, il y a deux ou trois ans, la casa Bepi avec son WWW... Le monde change, mais la casa reste ! Bisous, Dany, et plein de câlins à ta tribu féline !
RépondreSupprimerc'est superbe et merci pour la petite explication!
RépondreSupprimerhttp://zanimosnomorelost.blogspot.fr/
Les couleurs sont éblouissantes, la lumière magnifique et tes photos rendent un fort bel hommage à l'ensemble. Tu as du passer là un moment délicieux !
RépondreSupprimerBisous.
Bellissimi i colori di Burano! Ciao, Arianna
RépondreSupprimerPour la génération de nos enfants, bleu, rouge, jaune et vert sont les couleurs de l'enfance (les Duplo ont marqué notre mémoire !). On les retrouve avec grand plaisir sur cette fabuleuse maison.
RépondreSupprimerLe reflet dans la vitre et les ferronneries de la porte me plaisent également beaucoup.
Merci pour cet admirable album.
Bisous