mardi 17 décembre 2013

Venise au fil de l'eau









La barque est à nouveau sur le Grand Canal, le temps de jeter un coup d'oeil vers la Casetta Rossa et le Palazzo Salviatti.
Puis le bateau s'engage Rio de l'Alboro longeant la fondamenta de le Ostreghe où se trouve le ristorante
Da Raffaele. Au bout nous arrivons près de la Fenice et nous prenons par le Rio de le Veste, puis le rio de le Verona.
J'ai froid et je ne prends plus de photos, je passe près du sotoportego Malvasia Vechia, tout est sombre.
Je retrouve un peu de lumière vers le pont de la Verona, au fond le Palazzo Contarini del Bovolo, plus connu côté corte. Au niveau de la gondole et des paline bleues, je loupe le ramo Minelli où j'aime flâner lorsque je vais dans ce petit coin.
Je perds tous mes repères lorsque je suis sur l'eau et c'est seulement lorsque je tourne la tête à droite ou à gauche que je me rends compte que je suis passée juste à côté d'un lieu que j'aime.
Ensuite nous prenons la direction du rio dei Fuseri, j'entrevois le pont dei Barcaroli et les paline "berlingot" sont celles d'un hôtel. Plus loin je passe à côté du sotoportego de le Colonne, je ne vois qu'un couloir noir et l'eau n'a plus son côté magique et turquoise qui me subjugue toujours.
La balade sur l'eau se poursuivit vers le Bacino Orseolo, puis le long du rio de le Procuratie où tout est blafard et laid... La pluie redouble !
Nous avons regagné notre quartier par le rio de la Fava (enfin je l'imagine car je n'ai plus de photos), puis celui de S.Lio et lorsque j'aperçois enfin l'église dei Miracoli, je demande que l'on me dépose, non sans peine sur le campo de S.Maria Nova qui me semble bien haut à atteindre. Mais avec l'aide de mains secourables, j'arrive à me hisser en équilibre sur le rebord de la grosse barque et à sauter sur la terre ferme.


4 commentaires:

  1. "Venise au fil de l'eau", nous allons essayer de mettre en application cette idée prochainement, si tout va bien !
    Bisous, Dany, et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. jolie balade...c est sur que sur l eau,le froid et l humidite se fait encore plus sentir !!!....j aodre la casa rossa del poeta...si je gagne au superenalotto j achete !!!...belle journee !!

    RépondreSupprimer
  3. Une balade réfrigérante... mais que j'aurais aimée! Merci, j'ai vogué...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Danielle une très belle promenade et voilà aussi pourquoi je ne 'm'installerai jamais dans une gondole ou une barque...je crois bien que je ne pourrais plus en sortir..il faudrait me hisser..BISES.

    RépondreSupprimer